Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conversion de la Prusse (1098-1109)

Aller en bas 
+2
Aragon
Maître du Jeu
6 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:17

1098

C'est en cet an de grâce 1098 que sont arrivés les premiers missionaires bohêmiens sur le sol prussien, accompagnés de plusieurs centaines de soldats. L'opposition prusienne ne se fit pas attendre, et sur les frontières polonaises ont actuellement lieu des combats contre les troupes prussiennes et certaines forces expéditionnaires lives et zémigaliennes. Aucune mission n'a pu être mise sur pied de manière permanente jusqu'à présent.

1099

Des missions sont établises près de la frontière polonaise, suite à un bref relâchement de la défense prussienne. C'est plus d'une guerre que d'une mission de conversion que la situation actuelle tend à ressembler. Des troupes croates arriveront en renfort dès l'an prochain, en même temps que les Lives et Eestes prennent la décision de déplacer une grande partie de leur armée pour bloquer les chrétiens en Prusse. Des prussiens fuient vers le nord. La Pomméranie déplore ce conflit et songe à joindre la Prusse.

1100

Deuxième année en terres prussiennes. L'arrivée des croates ajoute à l'instabilité de la région, qui commence à devenir assez anarchique. La situation fragile en terres polonaises paiennes n'aidant pas, les milices pro-paiennes polonaises font du sabotage sur les installations bohêmiennes en terres prussiennes occupées. Des avancées modestes se font, mais la mobilisation des peuples paiens rend la tâche difficile.

1101

Forte progression des chrétiens, ce qui compense pour les dernières années relativement stables. C'est la panique en Prusse. Les prussiens prennent les armes et deviennent fortement violents et facilement agressifs envers les missionaires chrétiens; de vrais barbares selon le clergé. Toutefois, alors que la moitié de la Prusse est aux mains de l'église, les paiens affirment désirer sauver le territoire qui est le leur depuis nombre d'années. La Pomméranie menace de joindre les paiens dans cette guerre si les chrétiens continuent leurs avancées.

1102

La Prusse étant techniquement occupée par les forces chrétiennes en place, la situation dégénère dans la région. La Pomméranie joint le camp paien en lancant des assauts dans le nord de la Pologne et en attaquant par surprise les troupes postées sur la frontière prussienne. Une guerre civile s'installe en Prusse alors que des dizaines de missions se fondent à l'instant sur le territoire. Exode prussien vers les terres des Lives.

1103

Cinquième année du conflit. Contre toute attente, la Pomméranie rentre dans la Pologne de plein fouet, avec l'appui des populations paiennes locales. Tout le nord de la Pologne, non-défendu, est pris en peu de temps. En Prusse, la situation n'est guère plus facile pour les chrétiens, bien que des troupes bohêmienne sont en chemin, en renforts. Les missions à peines établies sont détruites et le clergé tué par les populations locales. Tous ont pris les armes et tentent par tous les moyens de chasser les envahisseur. Le régime militaire en place se devra de rester longtemps sur place, car la situation est actuellement très instable en Prusse.

1104

Les Suédois n'auront réussi qu'a prendre la petite ile pomméranienne de Bornholm, avant que leur armée implose d'elle-même. Petite réalisation, mais c'est mieux que rien vu la situation. Les renforts bohêmiens ont créé un front avec la Pomméranie, en plein coeur de la Pologne, plongée dans l'anarchie la plus complète. En plus de combattre les troupes pomméraniennes, les bohêmiens combattent aussi les paysans polonais paiens, contre la conversion en cours de la Prusse. En Prusse, la population se montre toujours aussi récalcitrante, mais la violence a considérablement diminuée et les combats sont presque au point mort, même avec la Pomméranie (dans cette région).

1105

Sur le front Polonais, les Pomméraniens reculent face au nombre élevé des troupes Bohêmiennes en place, mais la situation n'est toutefois pas encore inquiétante. En Prusse, les manifestations rebelles se poursuivent, en perte d'intensité. Contrairement à la Zemigale, les prussiens semblent moins prêts à laisser leur territoire à l'ennemi. Les missions ont toujours de la difficulté à s'implanter à long terme. La ville prussienne de Memel est désormais christiannisée, contre toute attente, bien que la majorité de sa population paienne l'ait quittée pour les terres lives.

1106

Les Pomméraniens continuent leur inexorable recul face à la supériorité numérique Bohêmienne. Ils demeurent cependant en territoire polonais, où les combats constants détruisent les terres locales. La situation tent à se stabilisée en Prusse, bien que la population demeure récalcitrante. D'ici quelques années, la papauté souhaite créer un ordre religieux et militaire qui prendrait en charge les territoires Prussiens, pour en assurer la conversion. Tout cela sans oublier des remerciments de taille pour les sacrifices de la Bohême et de la Croatie au cours de cette guerre. Cependant, les paiens ne laissent pas tomber les bras, et une contre-attaque serait prévue de par les terres lives.

1107

La guerre commence à prendre une tournure inespérée. Les hivers successivement de plus en plus froids, le champ de bataille est, l'hiver, enseveli sous la neige, ce qui est du jamais vu dans la région. Sans parler de l'épidémie, qui ravage les troupes de chaque camps, et qui ravage aussi les missions en prusse, principales victimes de celle-ci, sachant que des gens de partout s'y rendent. Contrairement à ce qui était espéré, presque personne n'a fait d'avancées concluante cette année à cause de tout ces événements imprévisibles.

1108

Dixième année de la tentative de conversion. La situation redevient anarchique en Prusse alors que la famine mais surtout l'épidémie frappe la région. La Pologne, la Pomméranie et la Bohême aussi sont touchés par ces maux, ce qui empêche presque toute progression sur le front Pomméranien/Bohêmien. Le chaos reigne un peu partout, alors que les populations locales se déciment à vu d'oeil. La stabilité se détériore au point de non-existence en terres occupées prussiennes.

1109

Les armées et populations de la région sont décimés. Aucune bataille n'a encore eu lieu cette année, les soldats désertant et les gens étant trop occupés à se nourrir et à fuir la maladie. La prusse se vidant de ses habitants, l'emprise du clergé commence à devenir la règle. La Pomméranie accepterait une trève vu les conditions actuelles.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 16:02, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:32

cher maitre du jeu je dit sa juste comme sa mais moi aussi je participe a cette guerre jai dit que mes troupes rejoignait les troupe de la bohême pour convertir les pays de la baltique cest sa que jaie dit dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:26

Eeeeh... Je sais, mais tes troupes n'arrivent pas instantanément en Prusse, ils doivent passer à travers plusieurs pays.

Les déplacements ne se font pas momentanéments.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:39

J'envoye 3000 soldats en Prusse aidé mon allié Bohémien
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:04

je te remerci de cette contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:04

Suède a écrit:
J'envoye 3000 soldats en Prusse aidé mon allié Bohémien

Sachant votre faillite, vous ne pouvez plus payer vos soldats. Donc, il faut considérer qu'une grande part d'entre eux refuseront de partir en Prusse sans être payés.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:17

Moi aussi j'ai une remarque, l'angleterre, la norvege et la boheme ont dis qu'ils acceptaient de couvrir mes frais militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:32

une fois que la convertion sera terminer pour savoir exactement les Pourcentages que chaque personne devra déboursser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:33

J'envoie 3000 soldat de plus pour aidé les soldats sur place à faire face à la Poméranie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:04

Bon moi, j'envoye 3000 soldats en Poméranie si "ils veulent bien y aller" pour l'envahir et stoppé les incursions en Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:12

J'envoie 3500 soldats suplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:38

Je demande à Gotland si il le veux bien,de faire un débarquement sur les côtes de la Prusse et de la Pomméranie pour finir cette convertion au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:27

Le Gotland est désolé de vous apprendre qu'il refuse pour simple raison qu'il ne désire pas intégré cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:34

Quand allez-vous créer l'ordre millitaire et religieux monsieur le pape???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:50

Dès que la stabilité sera revenue dans cette région. Et même lorsque le dit ordre sera créé, il faudra maintenir quelques troupes bohêmiennes pour assurer que l'ordre se maintienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:43

ok merci,et je propose une trève a la poméranie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:12

La Pomméranie accepte une trêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:20

quarive t'il avec mes soldats je ne vois aucun croatie dans les texte de description depuis les dernieres années?
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:22

La conversion est terminé depuis longtemps,tes soldats sont retourné en Croatie.

Mais tes soldats étaient inclus dans les descriptions sauf que ce n'étais pas spécifié à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:33

J'ajouterais comme précision que pendant que les armées bohêmiennes se battaient face à la Poméranie en terrtioires polonais, les armées croates s'occupaient plutôt majoritairement à garder le climat de stabilité en Prusse.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Conversion de la Prusse (1098-1109) Empty
MessageSujet: Re: Conversion de la Prusse (1098-1109)   Conversion de la Prusse (1098-1109) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de la Prusse (1098-1109)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile Lapone (1103-1109)
» Conversion
» Conversion massive
» Guerre de Prusse (1281-1283)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser