Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand Jihad (1120-1136)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:31

Jihad, djihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe faisant partie du vocabulaire de l'islam et signifiant « tâcher » ou « combattre ». Il apparait fréquemment dans le Coran, particulièrement dans l'expression « al-jihad fi sabil Allah » (combat sacré dans le chemin d’Allah). Le jihad invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel et comme un effort pour la lutte contre les Infidèles.

Dans l'histoire, de nombreux jihad de faible ampleur ont été déclarés, surtout contre le christiannisme. Le Jihad dont il est question est le plus grand de l'histoire de l'islam, issu d'une organisation et comprenant des attaques simultanées partout à travers l'Europe. Au cours de ces descriptions de batailles, c'est de ce grand Jihad dont il sera question.

1120

Les actions Seldjoukides en Asie Mineures ont commencées tôt cette année, avec un débarquement victorieux à Chypre. La petite île, ayant perdu son plus proche allié, Antioche, est sur la voie d'une occupation ennemie rapide. Quant à Trabzon et la Géorgie, eux aussi visés par les Seldjoukides, ils ont très peu été attaqués cette année, les troupes ennemie dans la région étant plutôt concentrée sur le port d'un coup crucial dans la Guerre du Rüm. Cependant, n'oublions pas qu'ensemble, Trabzon et la Géorgie sont en mesure d'opposer une certaine résistance, quoiqu'il arrive.

Les Fatimides ayant déclaré la guerre aux nations italiennes, l'armée de ce même pays sort d'une longue période de paix et commence à s'activée. Après une occupation facile de l'île de Malte, les Fatimides ont emprunter le territoire Almoravide, et commenceront dès l'an prochain des attaques massives sur les côtes Napolitaines. Cette année a été utile pour planifier les attaques, et se positionner en Sicile.

Finalement, les Almoravides ont dévaler les massifs centraux des terres Franques, sans trop recevoir d'opposition. Des renforts arrivent actuellement par bateau. La zone d'occupation s'étant à l'Occitanie, sans plus.

L'année qui vient sera beaucoup plus riche en combats et en avancées de la part des musulmans participant au Jihad.

1121

Occupation de Chypre. Trabzon et la Géorgie en déroute, les campagnes se perdent rapidement, la ville de Trébizonde est sur le point de subir un siège. Le Calabre et la région de Taranto en terres Napolitaines sont victimes de débarquements d'ampleur inimaginable. Toutes ces régions, pourtant bien défendues par une armée Napolitaine bien préparée en entraînée, sont tombées sous l'occupation ennemie, sous le poid de leur supériorité numérique abassourdissante. (Jusqu'à 50 Fatimides pour 1 Napolitain par endroits). Progressions vers Spolète, les combats y sont intenses. Moins d'activité dans le Bénévent. La Sardaigne et la Corse sont elles aussi victimes de débarquements Fatimides, alors que Gênes, Rome, Pise et Naples sont victimes d'un blocus maritime et de bombardements et de débarquements improvisés. Les troupes de la péninsule Italiennes se massent sur les côtes et en terres Napolitaines pour stopper la progression ennemie.

En Catalogne Almoravide, des attaques surprises de la part de Navarre, Leon, Castille, et en partie mineure du Portugal et de la Galice, leur ont fait perdre quelques régions des Pyrénés. Cette situation sera cependant bien vite corrigée, des renforts arrivant massivement. Année désastreuse en terres franques. Avant qu'un front ne soit constitué, tous les territoires au sud de l'Auvergne, excepté les côtes du Poitou et du Rhône, sont tombés à l'ennemi, suite à de vigoureuses batailles entre milices, paysans et troupes Almoravides. Exode francs vers le nord. Des débarquements britanniques et une défenses s'exécute en Bretagne, la marine Gotlandaise arrivera d'ici 2 ans, avec des renforts de Scandinavie.

Le Saint-Empire se verra redonné le pouvoir sur son armée dès l'an prochain.

1122

La ville de Trébizonde est assiégée, et la Géorgie aux trois quarts occupée. Les combats sont omniprésents, et Trabzon est coupée du monde, laissant présager une victoire Seldjoukide rapide dans la région. Les Fatimides progressent à toute allure dans le Spolète, sur les rives de la mer Adriatique, joignant presque Urbino. Les Fatimides réussissent aussi à commencer le siège de la ville de Naples. Plus au sud, à Salerne, un débarquement de troupes venant de Pise a permis de reprendre la majorité du petit comté, isolent presque la zone d'occupation Fatimide à Naples. Le Bénévent commence à être occupé, mais étant une région montagneuse où s'est réfugié les milices, il est difficile pour les musulmans de prendre ce territoire. La Sardaigne et la Corse sont occupée, et un débarquement massif a fait perdre une quantité non négligeable de territoires en Toscane, Pise est sous la menace d'un siège. Rome victime d'attaques maritimes, le pape se réfugie en Romagne.

La contre-attaque Almoravide en Ibérie pourrait être qualifiée de l'ordre du jamais vu. Presque l'Aragon en entier a été occupé, et les zones d'occupation dans les Pyrénés limitées aux plus hauts sommets. Le Navarre est en danger, la Castille est tranchée en deux par un front avec les Almoravides. À cause de ces opérations en Ibérie, rien n'a changer ou presque en terres franques, excepté l'occupation du Rhône par les musulmans. La Provence est massivement envahie, débarquements aux sud, attaques de par les montagnes. Arrivées de renforts d'Europe du Nord dès 1123.

Carte de la situation
Grand Jihad (1120-1136) 0801190843422101378

1123

Trabzon et la Géorgie sont tombés cette année. Les Seldjoukides se sont emparés des derniers lieux chrétiens de l'est de la Mer Noire. Après un léger détour par la Crimée et Olivia, les troupes postées dans la région se joigneront à celles qui attaquent actuellement Byzance. Chute du Bénévent aux mains des Fatimides, malgré la stratégie militaire Napolitaine et les divers pièges installés sur le territoire, la supériorité numérico-technologique de l'ennemi aura eu raison de Naples. La ville de Naples est conséquemment en plein siège, et risque à tout moment de tomber, n'étant presque plus approvisionnée. Au nord, les Marches Napolitaines, presque sans défensent, tombent aussi aux mains ennemis. Les combats s'intensifient en Urbino, et des débarquement mineurs frappent la Romagne. La flotte vénitienne en profite pour déclencher des batailles maritimes épiques à travers la mer Adriatique. Des musulmans ont mis le pied en terres papales, le siège de Rome devient de plus en plus inévitable. Le calme étant revenu en Toscane et au Nord, des renforts pourraient arriver rapidement aux États Papaux.

L'Aragon, la Castille et la Navarre sont tombées. Les Almoravides, combattant en territoire connu et ayant tous les avantages, progressent à vive allure, et le front est désormais en terres de León. C'est à Bordeaux et à Nantes que les troupes scandinaves et de la Baltique en général ont été débarquées par la flotte du Gotland, qui déja est repartie vers la Méditérranée, en contournant l'Ibérie. Avec l'aide des forces britanniques arrivées les années précédentes en Normandie, tous ces renforts ont permis de garder le front stable avec les Almoravides, au prix de pertes innombrables du côté chrétien. La Provence est presque entièrement occupée, et Bordeaux est sur le point d'être assiégée.

1124

Sans trouver d'oppostion, les troupes seldjoukides ont occupé une Crimée déstabilisée, et un Olivia sans défense. Les troupes ayant participé à ces ocucpations territoriales sont déjà en route vers Constantinople. Les populations juives de Crimée demeurent cependant quelque peu récalcitrantes. Impossible à imaginer quelques années plus tôt, tout le territoire Napolitain est occupé, à l'exception de la ville de Naples, assiégée. Urbino est occupé et le front, complètement aux mains des Fatimides, avance à une vitesse folle en Romagne. La traversée du Pô pourrait cependant causer des problèmes. Venise pourrait être victime d'attaques musulmane d'ici un an ou deux. Sur la côte Méditéranéenne, les avancées musulmanes sont plus modestes. Les États Papaux n'ont plus qu'une frontière avec la Toscane pour les rassurés, cerné de toute part, victime de débarquement et d'attaques de par les montagnes, Rome est sous le coup d'un siège, et le petit pays chutera d'ici l'an prochain à coup sur. La Toscane et Pise sont encore peu attaqués par l'ennemi, sauf que des batailles maritimes majeures ont lieu sur les rives de Ligurie, dans la région.

Le Leon est tombé, et la Galice ainsi que le Portugal sont en pleine occupation, les troupes Almoravides n'affrontant pas de résistance. La flotte du Gotland est en pleine bataille dans le détroit de Gibraltar, les Almoravides tentant à tout prix de ne pas laisser passer les navires du Gotland. Cependant, l'on s'attend à une victoire facile de cette grande flotte Scandinave, peu affectée par les milliers de kilomètres parcourus jusqu'à présent. En territoire Francs, le front demeure sans grand changement, les Almoravides se concentrant encore sur l'Ibérie. La situation pourra cependant rapidement changer. Chute de Bordeaux.

1125

Cinquième année du plus grand Jihad de l'histoire musulmane. Un front stable a été constitué sur le Pô, en Romagne, face aux Fatimides, qui eux se sont plutôt concentrés sur la côte Méditéranéenne de l'Italie cette année. Rome est assiégée, et les États Papaux sont tombés sous les pillages et la destruction, sort qui frappe actuellement la Toscane et les campagnes des environs de Pise. Événement majeur de l'année, chute de Naples, avec la fin du siège de 2 ans sur la ville sud Italienne. Le roi a du se réfugier dans son satellite de Forcalquier. Des débarquements musulmans se multiplies entre la Provence occupée et la région de Gêne, Forcalquier est en difficulté. La marine du Gotland s'occupe actuellement de stopper l'approvisionnement des troupes en Toscane et au nord, par le biais d'attaques maritimes. Les grandes villes italiennes sont en état d'alerte, les banques de Gênes, Pise, Milan, Turin, Venise et Rome sont fermées, ainsi que la bourse de Venise. Le pape se trouverait en territoire Autrichien actuellement.

La côte Galicienne et la ville de Porto. Voici ce qui reste de l'Ibérie chrétienne. La ville de Porto, assiégée, est tout ce qui reste du Portugal, qui, face à l'assaut Almoravide, aura plier en moins de quelques mois. Pareil sort pour la Galice, qui elle subsiste de peu grâce à une bande côtière bien défendue, héritée de la seconde Reconquista. En territoires Francs, les mouvements Almoravides recommencent, l'usure ayant frappé les forces chrétiennes, qui viennent en partie de trop loin, de Scandinavie et des iles Britanniques. Les forces franques ne font cependant pas exception, après avoir maintenu un front pendant 4 ans dans des conditions atrocément difficiles. Nantes est en danger, et la Bourgogne sombre dans l'anarchie face aux avancées musulmanes.

1126

En Serbie, les Seldjoukides commencent à faire quelques avancées dans le Kosovo, ayant percé la ligne de combat chrétienne. Sur les rives Croates, par contre, un nouveau phénomène de mauvais augure laisse présager consternation parmi le christiannisme. De nombreuses îles croates sont victimes de débarquements Fatimides en provenance d'Italie, et c'est de par là qu'un support aux Seldjouk en Serbie sera lancé. Un peu plus au nord, le siège de Venise, ville la plus fortifiée au nord de Byzance, s'entâme paresseusement. La Romagne est entièrement occupée, et beaucoup d'Italiens trouvent refuge dans les Alpes. Rome encore assiégée, bénéficie d'un pont maritime d'approvisionnement de par la Méditérannée, permettant à la ville sainte attaquée de toute part de résister. Pour la Toscane, c'est déjà terminer, occupation Fatimide, et siège de Pise. Le territoire Milanais est déjà envahi par les musulmans, et Turin est assiégée de par les Almoravides en Provence. Gênes est toujours le siège de conflits maritimes.

C'en est fini de l'Ibérie chrétienne, qui est depuis cette année entièrement occupé. La situation du Portugal ne semble cependant pas scellée, le dialogue s'étant ouvert face aux musulmans. En terres franques, rien n'augure vers le mieux. Bien que des renforts venant d'aussi loin que la Baltique soit en route, la progression musulmane devient inquiétante, la Bretagne ayant été victime d'attaques. Les combats font rage en Bourgogne, en Lorraine, dans les Alpes, et de plus en plus près de Paris.

1127

Voici la carte de la situation, alors qu'en Italie, les Fatimides semblent prendre repos suite à leurs invasions intensives des cinq dernières années, que les terres franques sombrent dans le chaos, et que l'incertitude reigne en Croatie et un recul inexorable se trame en Serbie.
Grand Jihad (1120-1136) 0801251244582146418

1128

Le front a éclaté en Serbie, et les troupes seldjouk commencent déjà à parcourir les montagnes kosovars en direction du coeur de la Serbie et de la Voïvodine. Pour vous donner un exemple de l'avance étonnante des musulmans malgré le reliefs défavorable, il est confirmé que des combats ont eu lieu dans le Rashka de par la Serbie. La défense catholique dans cette région est en pleine panique, et l'organisation militaire sombre dans le chaos. Les Fatimides lancent des assauts en Croatie, pays jusqu'à présent sans défense. Le siège de Venise se poursuit, tout comme le siège de Milan, Turin, Pise et Rome. L'ensemble de ses villes tiennent bien le coup, excepté Rome, sur le point de tomber. La Toscane n'est plus, presque pareil pour les autres nations Italiennes, qui vivent une destruction chaotique.

Les Almoravides, au nord des Alpes, progressent à vive allure dans le Wurtemburg. Les avancées se font plus modestes en Bretagne et en terres Franques, le climat commençant à être défavorable aux Almoravides. Les troupes du Rus sont rendu à la hauteur du Rhin, excepté cela, les mouvements de troupe restent rare. La marine du Gotland, ce qui en reste, défend avec véhémence le port de Gênes, sans grands espoirs.

1129

Entre Dubrovnik et Belgrade, la constatation d'un échec de l'effort de défense chrétien est à constaté. Alors que les Seldjoukides progressent sans opposition en Serbie et dans le Rashka, les Fatimides s'occupent d'occuper toute la côte croate et ce que les Seldjoukides épargnent du Rashka. Des révoltes chrétiennes ont éclaté dans ce qui était la Grèce Bynzantine, sans grand succès. Rome, Turin et Pise sont tombés. Le siège de Venise, de Gênes et de Milan continuent cependant. Le nord de l'Italie se résoud à quelques enclaves et ces villes subissant un siège. D'ici peu, l'entier pourtour de la Méditérranée sera sous contrôle musulman, perte inqualifiable pour les chrétien. L'occupation Almoravide en terres franques ralentit, les troupes almoravides étant de plus en plus mis dans des situations de combats, de reliefs et de climat auxquels ils ne sont pas préparés. Les avancées musulmanes se font alors outre-alpes, quoique de manière modeste. Parlant des Alpes, ceux-ci demeurent encerclées, mais aucun musulman ne s'y aventure, créant une enclave et protégeant l'Autriche d'assauts futurs.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 11:46, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Francs-
Seigneur
Francs-


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:36

Aïe,J'envoie immédiatement des soldats refouler l'invasion en occitanie.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:25

Tout les soldats Napolitains sur le pied de guerre.
Tout homme capable de porter une arme doit partir sur le front pour aider son pays, toutes les femmes, vieillards et enfants doivent s'enfuir vers le nord et les pyrénnées pour ne pas se trouver aux milieux des combats !
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:49

Mais où sont donc les 300 spartiates???!
Revenir en haut Aller en bas
Francs-
Seigneur
Francs-


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:46

qu'est ce qui ce passe si ont pert tout notre territoire
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:55

Tu en choisis un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:41

Je décide de prendre quelques hommes et de laisser plus de la moitié des restes de l'armée à Forcalquier !
Moi et les volontaires ainsi que des vivres, nous prendrons les navires les plus rapides dans le but de remonter par le fleuve qui coule dans Rome afin d'aider la ville et de se battre pour qu'elle tienne le siège !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:18

1130

La Croatie et la Serbie sont totalement occupés. Les avancées ont été immesurables cette année, surtout à cause de l'union des troupes Seldjoukides et Fatimides, qui ont permi une occupation rapide avec peu de combat et ont pu mener le front jusqu'en Hongrie. Le Kärnten est lentement occupé, l'ascension des flancs alpins étant difficile pour les troupes Fatimides. Encerclement complet de Venise, qui ne tardera pas à chuter, comme cette l'année l'on fait cette année Gênes et Milan, malgré tous les efforts de la marine gotlandaise pour sécuriser la Ligurie. En terres franques les avancées demeurent très modestes, les Almoravides étant tout comme au maximum de leur avancée possible. Au nord des Alpes, le Wurtemburg et la Bavière sont les sujets d'attaques sporadiques, mais peu d'avancées sont faites.

1131

La Hongrie et les amonts Autrichiens et du Kärnten ont été pris d'assaut par les troupes musulmanes. Ceux-ci bénéficient de l'absence de défenses chrétiennes, d'un relief ni favorable, ni défavorable, et de condition climatiques excellentes pour débuter le siège de Budapest cette année contre toute attente. Le siège de Venise se poursuit et la ville tient toujours le coup. Les Alpes sont de plus en plus isolées, la Bavière tombant peu à peu sous un mélange de troupes Almoravides et Fatimides. En terres franques, la stagnation Almoravide entraîne de légères avancées des milices franques. C'est la violence qui prend le dessu en terres Byzantines, alors que la guerre civile fait rage près d'Athène et de Thessalonique, le peuple grec aurait pris les armes face à l'envahisseur. De telles scènes apparaitront selon certaines sources en terres Napolitaines dès l'an prochain.

1132

Peu de combats cette année. Les musulmans continuent leur progression dans une Hongrie occupée aux trois quarts, alors qu'au nord d'une Italie homogéniquement occupée, les Fatimides progressent difficilement dans les Alpes autrichiennes. Les Almoravides stagnent en terres franques et ne progressent presque plus au Saint-Empire. Des révoltes éclatent un peu partout, en terres Byzantines, en Italie, et dans le Midi francs. La consolidation de l'occupation de ces territoires immenses se fait attendre, et le statut de certaines régions étant encore incertain, la stabilité des territoires occupés est menacé, au grand bonheur des chrétiens, qui n'ont simplement plus aucun pouvoir défensif.

1133

Les combats sont aux portent de la Bohême et de l'Autriche, alors que l'occupation de la Hongrie, en plein ralentissement, tire à sa fin. Les Seldjoukides progressent de moins en moins rapidement vers le nord, et la population locale réussit à elle seule à en être la cause, entre les embuscades et le vol d'armements. Au Saint-Empire et en terres Franques, la stagnation Almoravide se poursuit, et des reculs majeurs sont à signaler en Bavière. Les Almoravides succombent peu à peu de leur expansion trop rapide. Les Alpes demeurent hors de portée des Fatimides. Révoltes éparses en Italie et en Grèce, peu de soulèvements d'ampleur.

1134

L'Autriche se traverse difficilement, les Seldjoukides vivent les mêmes difficultés que les Fatimides à traverser les froides et élevées chaînes de montagnes. Les hivers Bohêmiens ralentissent beaucoup les Seldjoukides, et causent beaucoup de pertes parmi les troupes. Prague est en danger, mais au rythme actuel, les musulmans seraient incapable de tenir un siège aussi au nord, la plupart de leurs troupes s'efforçant de maintenir sous leur contrôle les territoires déjà conquis. Essoufflement des rébellions en Grèce et en Italie. Un soulèvement populaire en terres Franques, combiner avec la désorganisation et la stagnation des Almoravides a causer un fort recul de ceux-ci. Nantes est retombée sous contrôle Franc, première victoire d'ampleur pour les chrétiens après tant d'années de défaites successives. Toujours autant de difficultés en Germanie, les musulmans doivent se retranchés au Wurtemburg.

1135

Stagnation Seldjoukide en Bohême. Les seules avancées musulmanes sont constatées en Autriche, ou après tant d'années d'efforts, la Bavière a pu être jointe suite à la traversée des Alpes, et ce au prix de centaines de soldats perdus à cause du climat glacial. Ailleur, c'est le recul pour les musulmans, un recul lent, accentuer de révoltes, à peine perceptible à court terme, désastreux à long terme. L'usure, l'absence de consolidation des gains territoriaux et le manque de stratégie chez les musulmans est la cause d'une telle situation, particulièrement criante en terres Franques, au Wurtemburg, et dans la Grèce occupée. Quinzième année du conflit.

1136

Les Seldjoukides sont arrivés en Bavière, mais ne sont pas en mesure de progresser, pareille situation qu'en Bohême, à l'approche de Prague, dont le siège n'a pas encore commencé après deux ans en Bohême. Les Fatimides doivent faire face à de nombreux mouvements chrétiens rebelles partout en Italie, alors que Rome est dépouillée de se symboles religieux. Pareil en Grèce, les révoltes font rages, mais pour les principes orthodoxes. Les Almoravides se ressaisissent en terres Franques, et stoppent leur recul. Cependant, ils ont été obligés de trouver refuge outre-Rhin, après avoir été complètement chassés du Saint-Empire par les troupes germaniques et russes.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Grand Jihad (1120-1136) Empty
MessageSujet: Re: Grand Jihad (1120-1136)   Grand Jihad (1120-1136) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Jihad (1120-1136)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Jihad
» Second Jihad (1176-1191)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser