Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de Grande-Moravie (900-913)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Grande-Moravie (900-913) Empty
MessageSujet: Guerre de Grande-Moravie (900-913)   Guerre de Grande-Moravie (900-913) Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:55

900
Les troupes moraves ont pénétrer la frontière nord des Magyars sans trop de résistance, les troupes magyars occupées au sud. Le plat relief leur permis de se rendre jusqu'à la capitale pour prêter main forte aux rebelles.

En Pologne, quelques combats mineur, mais le front est stable.

L'envoie de troupes à la dernière minute a pourtant réussi a briser ce front et les Polanes avancent aiséments dans les terres peu protégés de Grandes Moravie. Toutefois, les monts Sudètes ralentissent l'avanceé.

901

Prise et contrôle complet du nord du territoire Magyar ainsi que de sa capitale, Buda. Cependant, des troupes doivent partir sur-le-champs ralentir les Polanes, qui, sans trop de troubles, traversent forêts et rivières pour se rapproché de la capitale Morave de Praha.

Les combats, rare, ont diminué d'intensité et le tout est plutôt devenu une guerre de positions.

902

Les Moraves, allant porter soutiens à leur nord en difficulté, ont laissé tomber le nord des Magyars et leur capitale, mais ont fortifié la frontière pour leur permettre de garder le front stable. Aucun combat ou presque impliquant les forces Moraves contre les forces Magyars n'eurent lieu, sachant l'avance des positions Moraves.

Les froces Polanes ont atteint la capitale Morave, Praha. Toutefois, le siège est difficile, et l'on attend impatiemment les renforts de Cracovie, car sans eux, Praha ne sera jamais prise sachant le nombre inférieur de forces Polanes en place. Ailleur au pays, stabilisation générale du front au centre de la Grande Moravie approximativement.

903

C'est avec une abasourdissante difficulté que les troupes Magyars ont pu récupéré le nord marécageux de leur nation, assailli de toutes parts par des groupes rebels paiens disparates. Mais, pour la première fois en trois ans de guerre, les magyars ont pénétrer le territoire Morave. La ville de Bratislava est désormais victime de leur assault. L'épuisement des troupes et le manque de ressources explique la situation d'enlisement en territoire Magyar.

Première année noire pour les Polanes. Outre la bonne nouvelle de l'encerclement de la capitale morave, dans le reste du pays, les renforts moraves, bien qu'épuisés, ont facilement repoussé les forces faibles polanes en place (Les forces Polanes sont concentrés sur la capitale, toujours assiégée). Le Nord-Ouest de la Grande-Moravie est toujours sous contrôle Polane, mais le centre et le Nord-Est ne l'est plus. Puis, pour la seconde fois en trois ans, les moraves ont, profitant de la débâcle du Nord-Est, pénétré la région de Cracovie...

904

Difficultés magyares à pénétrer les frontière Moraves. Les effectifs trop peu nombreux redent difficile la tâche. Consequemment, stabilisation du front magyar.

Le siège de Prague se continue. Cependant, des forces ont été détachées et reconduit vers Cracovie, capitale Polane, en situation difficile. Bien que des craintres subsistes, la perte de Cracovie serait inusité et imprévisible. Au centre, forte avancée Polane, prise de la ville de Hradreck Kralove, 3e plus grande ville du pays.

905

Les Magyars percent le front morave et foncent droit sur Brno. Toutefois, leur avancée est lente, et la gestion des territoires occupés est plus que difficle pour leur armée désorganisée et diminuée.

Les renforts Polanes ont pu repousser les Moraves de Cracovie, même de la Polanes. Au centre, le manque de soldats pour tenir le front a causer un recul. À Prague, le siège échoue.

Désormais la Grande Moravie n'occupe plus de territoires ennemi et ne fait qu'être occupée, moment crucial de cette guerre.

906

L'avancée magyare se consolide; ils ont désormais rejoint le front polanes au centre du pays. La grande Moravie n'est alors plus que constituée de deux enclaves. Celle de l'Ouest, que les Polanes ont pris soint de refermée, se termine sur un encerclement de la capitale morave, désormais assiégée.

À l'Est, les Moraves tiennent facilement un front difficilement percable et l'on craint qu'ils reprennent les territoires non loin de Cracovie ou qu'ils repénètrent la frontière magyare.

Donc situation favorable a l'ouest, défavorable a l'est

907

L'union, à l'ouest, des forces magyares de Polanes, a permis de prendre la capitale Morave et l'entier territoire de l'ouest de ce pays. À l'est, la situation se dégrade. Les Moraves sont rendus à Cracovie, une fois de plus, et, ont pénétrer la frontière Magyare et foncent drot vers leur capitale.

S'ils agissent vite et prennent rapidement le reste du territoire Morave, la Polanes et les Magyars pourront donc annexer la Grande Moravie avant qu'ils perdent leurs capitale respectives.

908

Les troupes ayant vaincu l'ennemi à l'ouest se sont dirigés en trombe vers l'est cette année pour ainsi empêcher la débâcle. En fait, Cracovie, capitale Polane, est assiégée, et le nord du territoire Magyar est assiéger. Cependant, la Moravie en tant que tel est presque totalement occupée, et l'on attend son occupation complète pour l'annexée et ainsi mettre fin à cette guerre interminable.

909
Occupation entière de la Grande Moravie. Cependant, les troupes Moraves avaient toujours en leur possession la région de Cracovie, reprise suite aux renforts Polanes ayant fini leur tâche d'occupation complète de la Grande Moravie.

Chez les Magyars, la situation est moins reluisante, le nord du pays, pour une troisième fois en 9 ans, est occupé. Le retour des forces magyars s'effectuent sur un territoire anéanti et détruit. Pour l'instant, aucun combat grave à signaler, mais les habitants de Buda, capitale magyar, souffrent d'un siège depuis peu, selon certaines sources d'informations.

910

Les forces Magyares et le corps expéditionnaire Polane ont pu au cours de cette année encercler l'enclave Morave en territoire Magyar. Les combats, difficile, onéreux en vie humaine, et constants, ne sont pas prêt de se terminer en ce territoire ou l'usure de la guerre rend le paysage d'une tristesse absolue.

911

Stabilisation du front globalement. Progression Magyare au nord dûe à l'aide Polonaise. Hausse marquée de batailles victorieuses chez les Magyares. La guerre tire cependant à sa fin, même si je sais que cela fait plus d'une fois que je l'affirme.

912

Percée Magyare importante. Profitant des brèches et du manque d'organisation des forces Moraves en pleine décomposition, les Magyars ont pu considérablement réduire l'occupation Morave qu'à quelques regroupement de villages campagnards épars. Dès que ces poches auront été anéantis, la guerre sera officiellement terminée.

913

Fin de la guerre sur la prise des quelques derniers villages occupés.

Conséquemment, création du royaume de HONGRIE et de BOHÊME.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
 
Guerre de Grande-Moravie (900-913)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)
» Grande Guerre d'Italie (910-917)
» Grande Guerre de l'Est (1359-1378)
» Demande au MJ pour la grande guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser