Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Pacte de Fer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:37

Moi, Edouard, premier roi de la nouvelle Angleterre, j'élève la voix afin de la faire entendre à travers toute l'Europe à certains seigneurs que je respecte particulièrement. J'interpelle l'Union de Kalmar, le Royaume Franc, l'Italie et la Confédération Bavaroise afin que nous cinq, nous signons un pacte de sang dictant qu'aucun affrontement direct ne sera effectué entre nous dans les années à venir quelque soit la situation, une alliance basée sur le catholicisme. En signant ce pacte on se promet d'être allié quelque soit la situation et de s'entraider aussi bien militairement que sur le plan économique pour une durée minimum de 10 ans au bout de laquelle nous nous réunirons afin de délibérer des évènements qui se sont passés durant cette décennie, mais aussi pour voir si tout le monde continue ce pacte pour 10 autres années.
Donc en clair je propose un pacte basé sur une durée de 10 ans, et qui sera à chaque fois renouvellé avec les pays voulant y participer.


Dernière édition par Angleterre le Sam 29 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:35

Le Royaume Franc, l'Italie et la Confédération Bavaroise acceptent votre demande. Cependant, ils doutent tous d'un point par rapport à ce pacte, ce point étant.
-Pourquoi ces nations-ci en particulier ont été choisies pour créer un tel pacte?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Galles
Chevalier
Galles


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:57

Je prie les pays concernés et disposant d'alliances avec le Saint Duché de Galles de réfléchir à deux fois avant de s'engager dans un pacte qui nuira fortement à leurs alliés d'Ecosse, de Galles, de Cornouailles et de Lancashire !
S'ils refusent de revenir sur cet accord, a tout du moins prierais-je mes généreux alliés de garder à l'esprit qu'en le signant, ils ne renoncent qu'à des affrontements directs contre l'Angleterre. De cette façon, apporter un appui militaire aux pays alliés en cas de confrontation avec le Pays d'Angleterre ne constitue pas une félonie.


De plus, n'oubliez pas que le pacte du sang est un rite païen, voire Satanique !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:37

Il est vrai que certaines connotations païennes très claires subsistes. Veuillez modifier le nom de ce pacte au risque de représailles papales.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:17

Je ne voulais en aucun cas prendre un nom païen, je voulais simplement montrer que ce pacte serait comme un lien entre frère (les liens du sang) qui est l'un des plus important au monde, la famille est très importante dans le religion catholique, et c'est sur ce point que ce nom avait été trouvé, et non pas quelque chose d'obscur ou de satanique comme le dit le seigneur de Galles que je respecte comme même et dont je pense qu'il ne voulait que le bien de notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:35

Vous nous l'avez prouver en changeant le nom de votre pacte sans rouspetter ni rien. J'ai foi que vous êtes un bon catholiques. Vous pouvez continuer vos procédures diplomatiques sans plus aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:53

Ces pays ont été choisis car ils ont montrés dans le passé qu'ils n'ont pas eu peur de prendre les armes face aux musulmans, mais surtout je crois en leur dirigeant. Donc j'appele l'Italie, le Royaume Franc et la Confédération Bavaroise à former une coalition qui restera à travers les siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:28

l'italie refuse de participer à une coalition.


moi et mes conseillés ne voyont pas en quoi cette coalition nous rapporteraient.
la seul chose serraient que la conféderation bavaroise et le royaume de franc seraient mes alliés.


j'aimerais que vous me donniez des raisons valables pour que j'accepte de faire partie de cette coalition...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:44

L'Italie avait déjà accepté l'intégration de ce pacte avant que vous ne jouiez ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:50

donc je suis dans une coalition avec la conféderation bavaroise et le royaum de franc?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:52

En effet, c'est une conséquence directe de votre adhésion à cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:55

Très bien alors je verrai a respecter cette coalition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pacte de Fer. Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte de Fer.   Le Pacte de Fer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte de Fer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte
» Pacte Iberique de 1364
» Invitation au pacte Iberien
» Quitter le Pacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser