Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pacte Iberique de 1364

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:42

PACTE IBERIQUE (1364)


_________________


Engagements Diplomatiques


_ Pour créer une cohésion des opignons en Ibérie entre ces propres résidents, les signataires de ce pacte s'engagent à discuter entre eux avant d'impliquer leurs Nation dans un conflit extra-Iberique, ainssi une opignon générale de l'Iberie pourrat être avancer lors d'une parlementation et celle ci pésera lourd.

_ Si un pays membre de l'Iberie et signataire de ce pacte est mis en danger par nimporte quelle nation, alors les autres membres signataires se verrons dans l'obligation par ce texte même de lui venir en aide millitairement ou financierement si l'un ou l'autre n'est pas possible.

_ Si un pays membre et signataire du pacte entreprend la moindre investigation militaire hostile envers un de ces cosignataires alors les autres membre se verrons par ces textes dans le devoir de tenter premiérement de regler avec diplomatie ce conflit et deuxiémement si cela ne suffit pas, de sanctionner le pays assaillant par la force et d'investir la capitale de celui ci pour eviter les moindre pertes civiles sur le territoires Iberiques.
En cas de doute, les Nation concernés par ces conflits seront toute deux visées par ces procedure. Pour que la paix reigne en territoire Iberique et pour dissuader le dirigeant qui envisagerai de souillé ce pacte.

_ Seul le pouvoir papale aura une influance directe sur la gestion diplomatique de cette alliance et pourra fair en sorte de dissoudre ce pacte, pour preserver le pouvoir de l'Eglise sur ces membres en Iberie, même a travers ce pacte.

Engagements territoriaux


Le territoir Iberique se doit d'être accéssible à toutes les troupes de tout ces pays membres, pour une meilleur cohésion militaire contre l'envahisseur musulman.

_ En aucun cas les armée d'une Nation signataire ne doivent être stoppées par l'Etat major d'un autres pays Iberien qu'elle traverse. A moin que cette armée est enfrin en quelque termes que se soit ce présent pacte.

_ Si un suzerain d'Iberie a était envahis par la cohalition à cause du non respet de ce pacte, alors ces territoires lui serons confisquer et leurs sort mis directement entre les mains de Sa Sainteté le pape.

Au nom de Dieu et mon peuple,
Je signe et approuve ce présent Pacte,
et m'engage devant dieux et la bible a le respecter.

les nations signataires ont, aux conditions d'y être parvenues à la majorité et avec de bonnes raisons, le droit de destitution d'une nation voisine ibère, si le besoin s'en ressentait.

Membre de la cohallition Iberique et signataire au nom du peuple de
Navarre, Souverrain Salvador Ier.

Membre de la cohallition Iberique et signataire au nom du peuple de
l'Andalousie, Souverrain Manuel II.

Membre de la cohallition Iberique et signataire au nom du peuple de
Castille, Souverrain Jonas Ier.

Membre de la cohallition Iberique et signataire au nom du peuple de
Portugal, Souverrain Montagnos Ier.

Membre de la cohallition Iberique et signataire au nom du peuple de
Léon, Souverrain "?".

Membre de la cohallition Iberique et signataire au nom du peuple de
Asturie, Souverrain Sanche Ier.

Membre de la cohallition Iberique et signataire au nom du peuple de
Galice, Souverrain Alphonse VII.


Dernière édition par Navarre le Jeu 18 Sep - 18:41, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:01

Étiez-vous au courant qu'il était possible de créer des coalitions secrètes, des alliances qui, tout comme la section "Entre Catholiques", ne peut être visible que par ses membres?

En attendant la réponse des Ibères, je voulais simplement signaler que vous pourriez envisager une telle coalition secrète pour la réalisation de ce pacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:03

Merci je l'envisagerais avec mes amis Iberiens si ce pacte abouti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:43

Qu'il soit précisé dans les clauses dudit pacte que les nations signataires ont, aux conditions d'y être parvenues à la majorité et avec de bonnes raisons, le droit de destitution d'une nation voisine ibère, si le besoin s'en ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:16

Dacord cela n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:21

J'informe officielement l'adhesion du Portugal, de la Castille, de la Léon et de l'andalousie, qui viennent se joindre a mon peuple dans cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:34

Je signe officiellement mon adhésion au pacte Ibérique et éspère que celui-ci saura porter ses fruits dans l'union de nos belles nations.

Roi Montagnos Premier


Dernière édition par Portugal le Jeu 18 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:42

Nous sommes pareillement signataire dudit pacte ibérique.
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:59

Je demande desormais aux royaumes d'Aragon, d'Asturie et de Galice de rejoindre notre cohallition en signant ce Pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:03

À l'exception de l'Aragon, tous acceptent avec enthousiasme d'intégrer les membres de ce Pacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:06

Dacord pourais-je avoir un nom de suzerain pour l'Asturie et la Galice je vous prie? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:09

Sanche Ier pour les Asturies
Alphonse VII pour la Galice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Pacte Iberique de 1364 Empty
MessageSujet: Re: Pacte Iberique de 1364   Pacte Iberique de 1364 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte Iberique de 1364
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte
» Le Pacte de Fer.
» Invitation au pacte Iberien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser