Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un envoyé du Duc de Galles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galles
Chevalier
Galles


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Un envoyé du Duc de Galles Empty
MessageSujet: Un envoyé du Duc de Galles   Un envoyé du Duc de Galles Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:30

Un beau matin de l’année 1192, vous recevez la visite d’une trentaine de cavaliers, armés de lances aux couleurs du pays de Galles. Leur chef, un beau jeune homme d’une vingtaine d’années, les cheveux laqués noirs et la moustache soigneusement taillée, revêtu d’habits de voyage de cuir clouté, armé d’une épée luisante et d’un écu poli, se fait annoncer aux portes de votre château.

- Sir James Granville, du Saint Duché de Galles !

Ayant obtenu une audience auprès du Lord Edouard d’Angleterre, il se présente à lui en ces termes.

« Moi, Sir James Granville, vassal et compagnon du Seigneur Gall of Clay, souhaite à vous et à vos descendants qu’ils soient toujours présents sur le chemin de la Providence.
Mon seigneur pense qu’en des temps troublés, le chemin du salut et flou, et que le malin y crée de nombreux détours trompeurs. Il faut donc, pour ne pas nous tromper et causer de grands tords à l’Eglise, adopter une attitude sainte et sans reproches ni mesquinerie.
C’est pourquoi notre seigneur vous demande une attitude claire quant aux alliance que vous créez outre-manche. Notre seigneur pense qu’il pourrait s’agir d’une tentative d’isolement politique, qui reviendrait à une déclaration de guerre.

En gage de votre bonne foi, notre seigneur vous propose un pacte d’amitié et de reconnaissance mutuelle, voire un pacte d'alliance.

Pour ma part, j’ai ordre de ne revenir en terres Galloises qu’une fois votre réponse prononcée. »

Le messager s’inclina alors, respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Un envoyé du Duc de Galles Empty
MessageSujet: Re: Un envoyé du Duc de Galles   Un envoyé du Duc de Galles Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:44

Le roi avait entendu d'après certains paysans qu'une trentaine de cavaliers arrivaient en provenance de Galles afin de porter un message du Duc de Galles. Le lord salua d'un simple geste de la main le messager gallois, le remerciant aussi pour sa politesse.

"Ne trouvez-vous pas ironique qu'un pays demande à un autre s'il doit s'inquiéter d'une guerre alors qu'en 1057 les armées Galloises sont entrés en guerre sans aucune raison, prenant par surprise des soldats anglais qui ont été massacrés ? ... alors qu'il n'y avait eu aucun acte agressif envers ce pays."

Le lord anglais se leva et se dirigea vers la porte afin de voir l'extérieur où plusieurs soldats anglais, dont les célèbres archers, étaient postés sur les murs, surveillant la troupe de cavaliers gallois.

"Concernant les alliances d'outre-manche, cela n'a en aucun cas un lien avec la Galles ... nous ne voulons pas d'une guerre avec votre pays que nous respectons même si celui-ci nous a offensé par le passé. Je ne peux accepté pour l'instant une alliance. Mais pour montrer ma sincérité envers vous, je peux clairement vous dire que le Lancashire et le Cornouaille sont nos deux seuls ennemis dans ce monde avec les musulmans ... Certains actes ne peuvent passés inaperçus, et nous ne pouvons acceptés l'existence de ces deux pays, maintenant à vous de me dire ce que fera votre pays si un conflit entre nous et ces deux pays devait avoir lieu .... Choisirez-vous un camp ou resterez-vous neutre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Galles
Chevalier
Galles


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Un envoyé du Duc de Galles Empty
MessageSujet: Re: Un envoyé du Duc de Galles   Un envoyé du Duc de Galles Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:53

"Notre seigneur étant le premier Lord de sa lignée dynastique, il a peu à voir avec les descisions politiques de ses prédécesseurs.
Notre seigneur est peu au fait de la politique locale, mais je gage qu'il y a possibilité de quelques alliances stratégiques, moyennant quelques arrangements de circonstance..."

"Nottamment concernant l'un d'entre eux...", reprend-t-il à voix basse.

"Pour rassurer notre seigneur sur la nature de vos intentions, pourquoi ne pas signer un traité de bonne entente et de reconnaissance mutuelle ? Etant donné que nous sommes d'ores et déjà alliés avec les autres seigneurs de l'Archipel, un tel accord ne peut pas vous nuire. Qu'en dites vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Un envoyé du Duc de Galles Empty
MessageSujet: Re: Un envoyé du Duc de Galles   Un envoyé du Duc de Galles Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:42

"Ce qui me pose un problème, ce n'est en aucun cas votre pays que je respecte de tout coeur, mais c'est le fait que ce pays possède des accords avec des pays ennemis au mien. Mais je suis prêt à signer un traité avec votre seigneur pour montrer ma bonne foi, annoncez-moi les grandes lignes de cet accord et je vous le signerais afin de rassurer votre seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Galles
Chevalier
Galles


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Un envoyé du Duc de Galles Empty
MessageSujet: Re: Un envoyé du Duc de Galles   Un envoyé du Duc de Galles Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:15

"L'accord en lui-même est fort simple : l'Angleterre doit reconnaitre la légitimité du Duché de Galles, et la reconnaissance sera réciproque. Aucun des deux pays ne doit intenter d'action directe, ni encourager ses alliés à déclarer la guerre à l'autre parti. Enfin, pour ce qui est de vos ennemis qui sont nos alliés, une consultation du Pays de Galles doit précéder toute opération militaire. Les termes vous conviennent-ils?"
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Un envoyé du Duc de Galles Empty
MessageSujet: Re: Un envoyé du Duc de Galles   Un envoyé du Duc de Galles Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:48

"J'accepte de reconnaître votre pays comme légitime, et je n'envisage pas d'action directe ou indirecte contre celui-ci. Mais en aucun cas je n'ai à venir vous demander la permission pour entreprendre une action militaire contre l'un de vos alliés, je n'ai pas de compte à rendre au Duché de Galles, vous n'avez en aucun cas à venir vous mêler des affaires anglaises."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un envoyé du Duc de Galles Empty
MessageSujet: Re: Un envoyé du Duc de Galles   Un envoyé du Duc de Galles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un envoyé du Duc de Galles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stat de la Galles
» Code de Loi du Pays de Galles
» LDN- Comptoir dans le Pays de Galles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser