Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Audience au Saint-Siège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:57

Après l'Empereur Byzantin et le roi de Croatie, vint le tour de Konstantin II de Serbie pour demander audience auprès du Souverain Pontife.
Le roi serbe se présenta humblement devant le Pape afin de réclamer son secours pour les Chrétiens de l'est.


Votre Sainteté, je me présente devant vous, non en tant qu'un roi soucieux de sa couronne, ou autant qu'un seigneur soucieux de son fief, mais en tant que fidèle Chrétien.

Comme vous le savez, les monarchies orthodoxes ont endurer 30 ans de guerre, et cela nous a usé terriblement et voilà que les infames Ikhanides, ce peuple musulman, profite de notre faiblesse passagère pour s'attaquer à nous!

Mon armée, dissoute, ainsi que celles de mes alliés, ne peut venir en aide à l'Empire Byzantin, qui sera la première victime de l'agression ikhanide, mais ces infidèles ne s'entienderont pas à cela.

Votre Sainteté, cette guerre n'est plus un simple conflit régionale, mais un Jihad, une agression que ces perfides Musulmans lancent contre la Chrétienté toute entière, sans distingtion entre Orthodoxes ou Catholiques.

Alors, je demande humblement à votre Sainteté d'intervenir pour la sauvegarde de la communauté Chrétienne dans cette partie de l'Europe, en lançant une Sainte Croisade, ou du moins en nous venant en aide financièrement.

Si votre Sainteté refuse de nous tendre la main je rentrerai à mon pays avec l'horrible vision de nos terres envahies, nos biens pillés, les innoncents massacrés, les vierges violées, les femmes éventrées, les nourissants arrachés aux seins sanglants de leurs mères, les couvents brûlés et les églises saccagées et transformées en mosqués où le Nom de Dieu est blasphémé! Et peut-être bien Jérusalem, qui fut conquise par la sueur et le sang de nos frères Catholiques!

Votre Sainteté, je vous conjure par Jésus Christ, par la Vierge Marie Mère de Dieu et par tous les Saints de venir en aide à des Chrétiens livrés aux impitoyables infidèles. Laisserez-vous Constantinople, la citadelle du pieux Empereur Constantin qui, il ya fort longtemps, arrêta la persécusion contre les Chrétiens et combattit l'Hérésie, tombée aux mains des Musulmans?!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:06

Vous ne m'aurez pas à coups de sentimentalisme. La position Papale face aux événements qui déchire l'Anatolie se voit inchangée, c'est à la discrétion des États catholiques de vous aider, mais en rien la Papauté ne lancera une Guerre Sainte car la menace que vous me décrivez étant les Ilkhanides n'est pas, à l'avis Papal, une raison suffisante pour partir en peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:13

Sa Sainteté me permettrait-elle de prendre la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:14

Allez-y
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:48

Serbe j'ai tous d'abord une question à vous posez par cette démarche, le fait de demander à notre Saint Pontife de lancer pour vous une Croisade contre l'infidele, vous joindrez vous à cette croisade ? Ou serez vous assez pleutre pour demander une croisade et vous en tenir eloigné ?
Oui je pense que dans votre esprit vous la rejoindrai, mais si tel est le cas, alors cela signifierai que vous reconnaissez l'autorité et la raison de l'eveque de Rome...
De plus, je vous reprend, vous dites :" je vous conjure par Jésus Christ, par la Vierge Marie Mère de Dieu". Vous parlez de "Marie mère de Dieu", donc cela signifie que vous considérez Jesus notre Sauveur comme Dieu. Or je le rappelle celon la Trinité des Orthodoxes il y a trois personnages, composant le grand conseil président de l'univers, se sont révélés à l'homme : (1) Dieu, le Père éternel ; (2) son Fils Jésus-Christ et (3) le Saint-Esprit. Ces trois Êtres sont des individus séparés, physiquement distincts l'un de l'autre. Contrairement à notre Trinité ou il y a en Dieu trois personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit, qui nous sont révélées par l’incarnation du Fils et par l’envoi du Saint Esprit.

Que sa Sainteté voit en ce Serbe un homme pret à reconnaitre ses erreurs et à se tourner vers le Catholicisme et son saint dogme. Son discour nous le montre bien, en effet, il nous montre bien que le roi Serbe à déjà rejoins notre eglise par l'esprit, et par ses dogmes qui faisait toute la différence avec l'eglise orthodoxe. Enfin il à vu la lumière, enfin un orthodoxe reconnait ses erreurs que Dieu en soit loué.

C'est bien cela Serbe ? Est-ce de la maladresse, de l'ignorance, de la bétise ? ou vous joignez-vous vraiment à la sainte Eglise catholique ? Il parait évident que c'est le cas du moin, en tant que catholique il mérite donc notre aide..... A moin que ce ne soit pas le cas ??...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:45

Roi de Naples, je ne sais quel précepteur avez-vous eu dans votre jeunesse mais pareille différence dogmatique n'existe point entre les Eglises orthodoxes et l'Eglise Catholique.

La séparation qui s'oppéra entre nous en 1054 n'est qu'un schisme, autrement dit une différence d'organisation.

D'ailleurs nous fêtons chaque année la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu.

Alors ne nous faites pas l'affront de ne comparer à quelques hérétiques.

[Votre copier-coller de Wiki concerne une église créée en 1803...]
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:36

Je ne vous consièdere pas comme des hérétiques.

Mais premièrement ce n'est pas un simple shisme, il est dus à l'excomunication du patriarche de Constantinople durant cette époque.
Deuxiemement, en 325 , lors du concile de Nicée Le Fils de Dieu est reconnu consubstantiel au Père. Ensuite , en 381, lors du concile de Constantinople on affirme la divinité du St-Esprit, 3e personne de la Ste Trinité. Puis durant le concile de Chalcédoine, en 451, est reconnu en Jesus Christ 2 natures (divine et humaine), et 1 personne, celle du Fils de Dieu, 2e de la Ste Trinité. On a alors ici un shéma de la situation, mais le shisme n'ayant pas eu lieu, la doctrine reste la meme pour tous les chrétien au niveau de la sainte trinité.
Cependant en 794 Charlemagne demande d'intégrer le filioque à une phrase du Credo : Je crois au St-Esprit qui procède du Pere et du Fils. L'Orient s'y refuse, notament du fait de la destruction de l'équilibre de la Trinité. En 810, le pape refuse d'insérer le filioque dans la liturgie romaine mais La formule sera acceptée à Rome dans la 1re moitié du XIe s...
Alors que pour les Orthodoxes un équilibre entre Dieu, le Christ et la Trinité exsite, ce n'est pas le cas entre pour nous Catholique. Et ce que je voulais dire, c'est qu'en identifiant, Jesus Christ fils de Dieu, à Dieu lui meme par le fait que vous parlez de Mari mère de Dieu, vous entrez dans la pensez de la trinité catholique. C'est pour cela que peu etre par cette action sous entendez vous rejoindre nos rangs...

(j'ai utilisé wiki parce que je trouvais que sa résumé bien sans avoir à trop rentrer dans les petit détails comme la...)
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:08

Je voudrais intervenir, juste pour préciser une petite chose.

Au nord, il y a un nombre incroyable de barbares païens, qui sont très nombreux, mais qui ne sont pas convertis...

Je vous demande, Sa Sainteté, d'exiger de L'union de Kalmar et du Saint Empire de se charger de la mission de convertir les barbares du nord à notre foi vraie, au lieu de se faire la guerre. Une mission fort Chrétienne n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:12

Je suis d'accod avec la Croatie, je leur en ai d'ailleur fait part leur d'une réunion diplomatique concernant leur guerre privé qui pourrait nuir au catholicisme et surtout aux fidèles du Nord qui sont dans une posture plus que délicate, si nous n'intervenons pas, je le redis mais des milliers voir des millions risquent de périr nous nous devons d'agir et pas seulement le saint empire ou kalmar mais toute la chrétienté,le nombres de ses paiens dépassent l'entendement. De plus vus leur proxomité avec les moscovites nous devrions rentrer en contact avec eux, je suis sur qu'ils nous soutiendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:39

Le Royaume Rus serait prêt à s'occuper des barbares plus au Nord de notre territoire, mais bien sur sans la dette qui nous accable.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:34

Avec un peu de renseignement sur l'histoire récente de l'Europe, vous serez que ce serait la énième campagne de conversion dans le nord de l'Europe.

Les positions Papales sont définitives, et vous commencez à l'ennuyer avec cette guerre entre l'Union de Kalmar et le Saint-Empire. Une croisade vient de se terminer, et à court terme pas de nouvelle Guerre Sainte ne sera déclenchée. Je le répète, la Papauté se fait un devoir de rester neutre lors de conflits entre différentes nations catholiques.

J'espère qu'enfin vous comprendrez que vous ne pouvez rien y faire, les positions de la Papauté sont strictes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeSam 19 Juil - 6:51

Votre Sainteté, vous nous abandonnez donc au massacre? Vous vous souciez si peu du sort de millions de Chrétiens juste parce qu'ils sont Orthodoxes?
Vous refuser de nous aidez même financièrement pour qu'on lève des armées pour défendre notre honneur et notre Foi?!

Pourquoi? Parce que la menace ikhanide est encore loin du monde Catholique? Et que dit Votre Sainteté de la solidarité entre Chrétiens?!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:15

Premièrement ne me parlez pas sur ce ton, sinon je vous expédirais aussitôt hors du Saint-Siège.

Je vous l'ai déjà dit, ma décision est prise et elle est irrévocable.
Ce n'est pas à moi qu'il faudrait adresser vos jérémiades, mais au patriarche de Constantinople.

Votre solidarité entre chrétiens, vous pouvez en faire ce que voulez. Elle vous arrange seulement lorsque vous avez besoin d'aide, ce qui semble de mise très souvent depuis le dernier siècle, alors que les efforts Catholiques ne recoivent jamais de l'aide orthodoxe sous prétexte de solidarité entre les Églises Chrétiennes, comme par exemple lors de la dernière croisade, l'aide Byzantine promise, nous n'en avons jamais profité.

Alors je vous pris de cesser de rouspetter et de dire que l'Europe Chrétienne est en danger, c'est passé ce temps là pour de bon, l'Europe Orthodoxe est peut-être en danger, mais pas l'Europe Catholique, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Audience au Saint-Siège Empty
MessageSujet: Re: Audience au Saint-Siège   Audience au Saint-Siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience au Saint-Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint Empereur
» Don au Saint-Empire
» Permission du Saint-Empire
» Stat du Saint-Empire
» Dette du Saint-Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser