Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide de l'Empereur du Saint-Empire

Aller en bas 
+3
Russie
Hrrykmu
Hongrie--
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:29

L'Empereur du Saint-Empire, le fils de la grande impératrice, a été retrouvé sans vie dans sa chambre des Maitres dans le Chateau royal.Il avait écrit un message pour le Pape et la Hongrie, le voici:

Cher Pape, après plusieurs mois de réflexion, j'ai compris que j'avais mal agi, je voudrais que mon peuple reste membre de la religion catholique.Ils n'ont pas à payer pour mes erreurs.Je voudrais que mon pays soit diriger par mon fils, si vous refusez, j'aimerais que la Hongrie le dirige (annexion).

Merci, nous nous reverrons dans le royaume de l'éternité.
Signé,
Empereur du Saint-Empire

Cher roi de la Hongrie, je voudrais vous remercier, vous avez toujours été la durant mes quelques années de règne et j'espère que vous vaincrerez les ennemis polonais et vénitiens.Si le Pape refuse de mettre mon fils de 15 ans sur le trone impérial, j'aimerais que vous dirigiez mon pays.

Amitié,
Empereur du Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:30

Je crois que c'est l'une des plus grande erreur que vous ayez fait...
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:59

Un suicide...

HJ Dites si je me trompe, mais se suicider au Moyen-Âge quand on est Catholique = droit au Enfer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:03

C'est pour pouvoir changer de nation qu'il fait ça, j'en suis sur.Il détruit les empires les uns après les autres.Mais ça le dérange pas car il n'a qu'a en choisir un autre...


Dernière édition par Basrah le Mar 26 Aoû - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:05

HJ : Changer de nation, je ne crois pas, il veut simplement que le Pape le pardonne, mais ça ne marchera pas. Son peuple avait une grande estime de leur Empereur, mais vu qu'il c'est suicider, qu'il a fuit comme un lâche, je crois que les Germains voudront tuer la famille royal.
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:08

Je trouve ça anti-role play, un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:36

Sans parler que la Hongrie qui finit par annexer le Saint-Empire est encore moins Role-Play que de diviser le Saint-Empire comme il l'avait fait sur sa carte. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:57

Écoutez MJ, j'ai failli dans la tache de mon role de dirigeant du SEGR.

Je voulais simplement re-avoir mon armée pour combattre les envahisseurs polonais, j'avais trouvé une solution mais vous n'avez pas l'air à comprendre ça(pape).Donc qu'est-ce que je peux faire.

Ça va revenir au meme, maintenant j'attends seulement que toutes les armées attaquent le saint-empire et c'est fini!

Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:00

Vous n'avez pas écouté ce que le Maitre du Jeu à dit dans un autre poste, la population se rebelle contre les attaques, même si vous avez été excomunié, la population va quand même se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:10

Rus a écrit:
Vous n'avez pas écouté ce que le Maitre du Jeu à dit dans un autre poste, la population se rebelle contre les attaques, même si vous avez été excomunié, la population va quand même se défendre.

C'est maitenant moin sur. Pourquoi défendraient-il un empire dirigé par un hérétique, et par une famille royale qui plonge dans l'instabilité après des rumeurs de convertion à l'orthodoxie. Ils ont en moins d'un an rapidement perdu un attachement centenaire au Saint-Empire à cause de cette excommunion.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vendre des territoires à l'ennemi n'est pas la chose à faire sous aucun prétexte, ce que le Pape s'efforce de vous faire comprendre. Peut-être a-t-il raison, peut-être avez-vous raison, ce qui semble ne pas sembler pour vous une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:31

Vu comme ça, le pape avait raison, j'en suis désoler.

HJ: Aurait-il un moyen de me faire pardonner et d'annuler l'excommuniation
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:37

HJ: Je crois que, malheureusement pour vous, mieux vaudrais attendre de mourrir dans un semblant de dignité sachant que votre excommunion ne semble pas réversible, que le tollé s'élève déjà et que tous semble déjà profiter la situation.

Comprenez que la situation est à un point de non retour. Déjà que vous avez mentionné peut-être vouloir changer de camps vers celui des orthodoxes, mention qui apporte encore plus aux malheurs qui vous frappent.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:25

HJ : Et puis à moins d'avoir un point de Destin et de faire un 6+, tu ne pourra pas revenir à la vie. L'empereur est mort, alors bon...

Mais j'y pense, si l'Empereur à un fils ou un succeseur, il peut reprendre le trône ! Après tout, l'excommunion ne concerne qu'un Roi, c'est un problème entre le pape et le Roi, si l'un ou l'autre meurt il y a réconciliation de la nation. En gros, maintenant que l'empereur est mort, le SERG peut être réconcilié.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:35

Ce qui n'empêchera ni la faillite ni les rébellions populaires mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:37

Le problème c'est que tout le monde se suicide quand il fait une gaffe et qu'il ne veux pas perdre son pays. C'est un moyen de fuir et de recommencer à zéro sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:38

C'est bien vrai Wink

C'est quelque peu Anti-role-play, il faut assumer les conséquences de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:39

Pologne je suis entièrement d'accord. Dans ce cas, il suffit de faire tuer son Roi pour pouvoir en finir avec le "piège" de la papauté. Et c'est nul, et anti RP.
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:44

Peut-être que le Pape a excommunier la Dynastie Germanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:45

Je n'irai pas jusque là.

Par contre, avec un membre majeur excommunié et suicidé, cette dynastie vie des temps très peu favorables...
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:23

HJ: Je ne savais pas que ça ferais terminer l'excomuniation juste en passant, j'ai voulu montré que cet empereur avait trop fait d'erreur et c'était tué!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:28

En fait, au lieu de se disupter sur les conséquences de cette excommunion et de ce suicide, laissons donc les choses suivre leur cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:30

Bon maintenant que le fils du fils de l'impératrice est sur le trone, est-ce que l'excommuniation est encore la oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:32

Non, la personne excommuniée est décédée.

HJ: J'aimerais bien par contre invalider ce suicide, assez anti-role play pour ne pas faire face aux conséquences de ses actes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:34

HJ: Désoler, je ne savais vraiment pas!Mais vous etes le MJ, c'est à votre guise!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:38

HJ: Seulement, tentez de laisser le territoire se démembrer comme bon les événements le décideront. Restez discret, peut-être survivrez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Empty
MessageSujet: Re: Suicide de l'Empereur du Saint-Empire   Suicide de l'Empereur du Saint-Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide de l'Empereur du Saint-Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dette du Saint-Empire
» Ex-Saint Empire et Brandebourg
» Permission du Saint-Empire
» Stat du Saint-Empire
» stat du Saint-Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser