Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Installation de comptoirs commerciaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aragon-
Chevalier
Aragon-


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:23

Bonjour, nouveau Roi du Portugal.

J'envoie ici un émissaire, vous proposant l'installation de comptoirs de la compagnie commerciale flamande en vos territoires.

Dans quelles villes portuaires pourrais-je installer des comptoirs ?

Nos deux nations profiteraient -économiquement et technologiquement parlant- de telles installations.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:34

Flandres a écrit:
Bonjour, nouveau Roi du Portugal.

J'envoie ici un émissaire, vous proposant l'installation de comptoirs de la compagnie commerciale flamande en vos territoires.

Dans quelles villes portuaires pourrais-je installer des comptoirs ?

Nos deux nations profiteraient -économiquement et technologiquement parlant- de telles installations.

Bonjour,

Avant toute chose, j'aimerais, si possible, connaître les localisations de mon pays où seraient possibles de telles instalations.

Géographiquement parlant, je pense qu'il s'agit là d'une bonne idée à la seule condition de se méfier. En effet, il suffirait que votre pays, bien plus proches des lieux de batailles que le miens, subisse une attaque et notre entreprise partirait en échec.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord pour cela, technologiquement parlant, nos chiffres sont dans l'ensemble en effet interressants et permettraient un bon partenariat. Du côté économique je suis également d'accord, nos pays dans le même camp, je vous permettrais par la même occasion un certain essort. Puisque nous sommes dans le même camp, je trouve cette idée bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:46

Je ne crois pas que la flandre puisse commercer avec vous car elle est trop loin.
Et sa compagnie n'est pas l'une des meilleures alors comment pourrais t-elle faire pour commercer avec le porugal...


Mj est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:00

L'interet ne serait point d'améliorer le Portugal mais d'amener differends pays à un pied d'égalité. Les pays qui me sont alliés ne pourront en effet me défendre (si jamais toutes mes troupes cessaient de défendre le Portugal pour combattre ailleurs) sans des moyens efficaces. A l'heure actuelle, par exemple, les Celtes sont ma seule protection efficace contre les forces navales anglaises si celles-ci prennent un chemin détourné de la France. Si jamais des navires anglais échappent à la vigilance de l'empire celtique et parviennent à envahir le Portugal, c'en est fini de mon pays.

Pour ce qui est d'améliorer mon pays, nottament sur mes forces militaires par exemple, je verrai avec d'autres pays comme la France par exemple si son Roi l'accepte lorsque mes hommes seront rentrés. En attendant, je ne puis faire grand-chose. Les autres pays sont ma seule protection, je suis presque entièrement désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon-
Chevalier
Aragon-


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:16

On est loin, mais par voie navale, on peut couvrir plus de distance, non ? Mais laissons la décision au mj.

Par contre, le fait que ma compagnie commerciale ne fait que débuter n'entre pas en ligne de compte : je ne demande pas d'exclusivité ou quoi rien de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeDim 14 Sep - 3:18

Pour savoir la portée d'action de votre ligue demandez au MJ comme sa vous serez fixé à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:03

Portugal, l'Angleterre est de nouveaux dans nos rangs et combat avec nous.
Le pape à levé son excommunion.
Alors n'ayez craintes des flottes anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:49

Très bien,

Bon, j'accepte tout de même la création d'un comptoir commercial à l'emplacement suivant:

- Lamego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de comptoirs commerciaux Empty
MessageSujet: Re: Installation de comptoirs commerciaux   Installation de comptoirs commerciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de comptoirs commerciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de comptoirs commerciaux
» Comptoirs commerciaux
» comptoirs commerciaux
» Comptoirs commerciaux
» Comptoirs commerciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser