Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Éliminer les sous-forums des joueurs?

Aller en bas 
+8
France-
Valachie
Hrrykmu
Hongrie--
Mérinides
Angleterre
Gênes
Maître du Jeu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous favorable à l'élimination des sous-forums des joueurs ? (Plus de précisions ci-dessus)
Oui
Éliminer les sous-forums des joueurs? Vote_lcap35%Éliminer les sous-forums des joueurs? Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Non
Éliminer les sous-forums des joueurs? Vote_lcap65%Éliminer les sous-forums des joueurs? Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:45

Dans une tentative d'amélioration du jeu, j'ai dans l'esprit d'appliquer plusieurs modifications qui pourront permettre au jeu de prendre son élan au-delà de mes capacités présentes.

Pour ce faire, voici la série de sondages qui aidera à m'éclairer dans mes décisions futures.

Le nombre de sous-forum des joueurs dépasse 26, et outre pour les actions diplomatiques, son utilité peut être facilement remise en question. Rediriger cette activité éparpillée vers Banques, Bourses (Pour, par exemple, la liste des comptoirs) et Diplomatie serait-il approprié?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:49

Non, car mise a pars les états papaux, tout ce qui est dans les sous-forum sont visible dans seulement une page.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:50

Hein Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:53

Je trouve plus simple avec les sous-forums.Car tous y est visible.Alors que si ça serait dans dipplomatie, après un certain temps, rapidement, le sujet sera loin.


Dernière édition par Basrah le Dim 14 Sep - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:54

Dans diplomatie tout autant Wink

Les sujets n'y disparaissent pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:54

Oui, mais ils ne seront pas tous visible en mème temps.C'est plus simple si tu veux t'informer sur une nation en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:55

Bien sur ils le seront. Leur icône sera orangée si il y a un nouveau message, comme toujours...

Les demandes de comptoirs pourront être redirigées ves Banques, Bourses?

Et tout ce qui a attrait à la papauté dans Décrets Papaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:08

Je ne crois pas, car le sous forum est un endroit assez personnel donc pour les ordres internes (construction de route) ou topic personnel en rapport avec la nation c'est très important mais la ou je vous donne raison c'est que pour les demande de comptoir ou autre, nous devrions tout faire sa dans diplomatie, banque...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:08

Moi j'ai voté non, sa prend peut etre plus de place et sa fait peut etre beaucoup de sous forum mais une chose est sur c'est que c'est très clair comme c'est
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:11

J'ai voté non, je trouve que ça nous aide à nous retrouver dans nos faits.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:12

Et c'est vrai que pour tout ce qui touche pas à la diplomatie, en gros les décision sur notre territoire le mieux est de le faire dans la zone de sous forum
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:01

Justement, les décisions qui touchent votre territoire n'ont aucune raison d'être et ne sont pas incluses dans le jeu Exclamation
Ils ne font que prendre de la place, voilà tout.

Ça prend beaucoup de place et me prend beaucoup de temps alors que tout ces écrits ne servent au final à pas grand chose.

Un petit bonus côté role-play pour un grand désagrément côté pratique.

Si vous voulez vraiment un espace personnel, je pourrai créer une section nommée Intrigues et Événements, pour ce qui touche votre famille royale.

Pour ce qui est des questions "Est-ce que mon peuple m'aime?", il y a toujours le MP et la section "Questions".
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:30

Peut-être que vous pourriez séparer les sous-forum en section.
Exemple :
-Scandinavie
-Europe Central
-Europe de l'Est
-Europe de l'Ouest
-Etc..
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:32

Mais qu'ont les membres à répondre aux arguments que j'ai apporté?
Je concède qu'une adaptation devra en découler, mais de là jusqu'à refuser ainsi toute concession...

Et, en plus, la création d'une section intitulée "Babillard" ou autre où vous pourrez faire état de vos alliances si vous le souhaitez. Serez-vous alors mieux disposé?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:40

selon moi, c'est vous qui décidez, vous êtes l'admin, créateur et le MJ du forum donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 3:06

C'est vrai Hongrie à raison c'est vous le MJ c'est vous qui décidez mais je pense que si toutes les nations parlent dans une meme sous partie sa va etre un peu bordélique.
Par contre je trouve que l'idée de la Norvège peut être un intéressante, on peut faire une partie "Rumeur du monde" ou il y a tous les événements mondiaux et une autre partie pour différentes régions sa réduirai votre travail par 3 ou 4 tout en gardant ce coté RP
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:26

Je n'ai pas compris alors moi j'ai pas encore voté...

Vous voulez verrouiller les sous-forum des nations ?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:31

Voila exactement il n'y en aurait plus. On parlera plus que dans banque et diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:33

En fait on aura que le drapeau pour marquer notre appartenance.

Oui ça peut être intéressant... Mais embêtant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:35

Perso moi je dis que se sera le gros bordel, et en plus on perd du RP en faisant cela en perdant un peu l'identité du role du personnage qu'on joue...
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:38

Moui c'est vrai !

Moi je propose au MJ de faire quelques rubriques :

- Nations Catholiques
- Nations Orth.
- Nations Musul.
- Nations païennes.

Et dans ces rubriques, un topic par nation servirait de plateforme au dirigeant.
Un topic c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:41

Oué voila sa rejoint l'idée de la Norvège à peu de chose près
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:24

Personne n'a pris en compte mes suggestions? Neutral

C'est à dire la création de certaines autres sections en guise de remplacement?
Et pour vous dire Naples, j'ignore pourquoi cela deviendrait le bordel... Déjà que la moitié des joueurs ne postent pas à la bonne place<

Regardez... le meilleur exemple est la demande de comptoirs à chaque pays qui finie par se répartir dans 8 sujets différents. Maintenant, plus qu'un seul sujet dans Diplomatie et tous le monde donne sa réponse.

Beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:52

Moi je dis que se serait le bordel dans le sens ou si tous se retrouve dans diplomatie et banque le forum va perdre de son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:54

Je trouve qu'il perd son charme de plus en plus à mesure que la section Hors-Jeu se retrouve plus basse sur la page Rolling Eyes

Ce serait considérablement plus simple sans sous-forum des joueurs, j'ai trouvé solution à toutes vos doléances, alors pourquoi persister? Apportez de nouveaux arguments mieux défendables que "le charme" de ce forum rempli de sous-forums sous-utilisés par leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Éliminer les sous-forums des joueurs? Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éliminer les sous-forums des joueurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Forums
» Besoin de Joueurs!
» Annonce: Plus de 30 joueurs!
» nouveau joueurs de montreal!
» Le nombre de joueurs Actif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Sondages d'opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser