Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diplomatie du Poitou

Aller en bas 
+2
Aragon
France-
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:59

C'est ici que nous noterons toutes les relation diplomatiques avec les autres nations. Pour une demande d'alliance, d'accords commerciaux, de droit de passages, ou nimporte quelle autre demande, c'est ici qu'il faut venir parler !

Puisse les rois des nations d'europe venir nombreux.


Alliance :

Empire Celtique

Angleterre
Saint Empire
Pacte d'Amsterdam
Ligue Economique d'Europe


Accords Commerciaux :

Angleterre
Empire Celtique
Saint Empire
Venise


Comptoirs ouverts en interieur :

A Bordeaux : Angleterre, Empire Celtique, Venise

A Poitiers : Empire Celtique, Angleterre, Venise

Comptoirs ouverts à l'étranger :

A Liverpool, Angleterre
A Rennes, Empire Celtique
A Brest, Empire Celtique

A Munich, SERG
A Dresde, SERG
A Francfort, SERG
A Ljubjlana, Carinthie
A Raguse, Venise
A Pula, Venise
A Zaldar, Venise


Ennemis :

France, Castille-Léon, Aragon


Dernière édition par Poitou le Mer 20 Aoû - 9:59, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:13

-Bonjour Roi du Poitou, Je suis le roi du Castille-Leon.
-Je suis ici pour vous demander si vous voudriez que l'ont fasse une Alliance, Vous m'avez l'air d'un bon Roi (à première vu)


-''Acceptez-Vous!?''
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:15

Très cher Roi,

Bien sûr que je ne peux refuser une telle alliance !

J'espère que nos deux nations pourront s'ente-aider dans le futur.

Vous pouvez ouvrir des comptoirs chez moi ! ( et vice versa ? )
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:17

Non désoler, l'aragon a l'exclusivité de mon territoire pour le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:22

D'accord, un contrat signé qui contenait une clause d'exclusivité, soit je comprend très bien !

Quoi qu'il en soit, sachez que l'alliance tient toujours ! Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:27

Après moultes discutions en privé, j'annonce la réalisation d'une alliance entre le Poitou et l'Empire Celtique.

Nos deux peuples se rapprochent donc, j'espère pouvoir voir bientôt des comptoirs Celtes sur mes terres.

Aussi, j'espère que cette alliance limitera les possibles tensions avec les autres nations voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:56

Afin de me réconsilier avec votre peuple, j'aimerais faire une alliance avec vous et ouvrir un comptoir chez vous. Je sais que faire une telle chose pourrais augmenter les révoltes chez vous mais pour démontrer sa bonne foi, l'Angleterre vous offre 5000 pour le développement de l'agriculture. Ce qui fait un total de 15 000 jusqu'à maintenant. Acceptez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMer 30 Juil - 4:53

Hé bien ! Votre tribut augmente sans cesse, mais cepandant, nous ne pourrions accepter qu'il soie plus grand, nous vous serions trop redevables Seigneur.

Alors nous acceptons les 15 000 avec grande joie, et même un peu de gêne, tant ce présent est grand.

Vous êtes notre allié maintenant, et vous pouvez ouvrir un comptoir dans Poitiers et/ou Bordeaux. Les profits sont de 50% pour moi et 50% pour vous. A vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:33

Bordau s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:26

La liste a été mise a jour!
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:34

je ne suis pas dans vos alliances?
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:29

Pardonnez moi, j'attendais simplement votre confirmation, mais c'est chose faite maintenant !

France, pour le commerce, voulez vous conclure une alliance commerciale (et faire des comptoirs) ? Pour ma part, j'aimerais ouvrir deux comptoirs chez vous, un au sud et un au nord, quelles villes me proposeriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:26

celle que vous voulez mon cher ami!Moi aussi, j'aimerais en ouvrir 2
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:09

Trés bien, alors je rajoute un comptoir a Bordeaux et un a Poitiers pour vous.

Quant à vous je décide d'ouvrir un comptoir à Marseille, et un à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:01

Messager du Castille-Leon.

-Cher Roi du Poitou, j'aie parcouru tout cette route pour parler au nom de mon seingeur.

-Il voudrait vous dires qu'il désaprouve certaine alliance, enfin ... une en particulière, mais ne désire pas vous en faire part.

-Il trouve également que vous avez l'air de choisir n'importe qui pour être vôtre Allier, il ne veut pas dir que ce sont de mauvaise personne, mais seulement que vous devriez choisir vos alliés pour ce qu'ils sont et non pour leur Aptitude à vous donnez de l'argent inutilement pour achetez vôtre confiance.

-Si vous ne remédiez pas à cela Les Castillans ne serront plus vos alliés.
-Je ne vous forces pas à choisir en ma faveur.


Vous avez 2 choix c'Est eux (celui visez en particulier)
ou
C'est nous les Castillans.

Vôtre reponse !?
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:02

Cher roi de Castille-Léon.

D'abord, sachez que mes choix d'alliance ne sont pas stratégiques, et je vous explique pourquoi.

Mon alliance avec l'Angleterre l'a été car il peut etre un bon allié commercial, il dispose d'une bonne compagnie, et il m'a fait preuve de bonne manières, en effet ce Roi veut se racheter de ce qu'il a pu faire avant, et je pense qu'on devrait lui laisser une chance de nous montrer sa bonne foi.

Ne voudriez vous pas donc essayer pendant quelques années, afin de vraiment voir si il est devenu digne de confiance ? Je vous en prie !

Dans le cas ou il n'aurait pas acquis votre confiance, nous réfléchirons a nouveau.


Sachez que je ne cherche querelle a personne, et que je ne veux surtout pas de guerre entre pays, ou même de conflits. Nous avons déjà bien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:57

Trop c'est trop. Castille-léon Poitou est dans le commerce pour faire de l'argent pas pour ce faire gouverner par un pays qui ne la même pas aider comme vous. Regarder arrêter de perturber les accords commerciaux de l'Angleterre. Je suis très déçu de vos remarques. C'est vous qui devrait montrer une certaine maturité et essayer de laisser les vieux problèmes du passé. Je vous rappelle que vous n'êtes pas très clean vous non plus. Et contrairement à vous je vais pas ennuyer tout le monde avec des remarque qui pourrait nuire à votre nation. Alors arrêtez sinon vous en regretterai les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:14

Angleterre a écrit:
essayer de laisser les vieux problèmes du passé.

Sans vouloir choquer personne, vous étiez en guerre il y a dix ans à peine, alors ce n'est pas vraiment un vieux problème du passé, c'est un problème qui fut encore récemment réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:07

oui et si je ne vous aurrais pas attaqué, le poitou ne serrais pas indépendant aujourdhui il serrais encor sous votre controle et vous auriez conquéris la france!
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:51

Je vous rapelle qu'il me semble que lors de la tomber du royaume franc le poitou s'est rallier de son plein gré a l'angleterre, mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:26

Ilkhanides a écrit:
Je vous rapelle qu'il me semble que lors de la tomber du royaume franc le poitou s'est rallier de son plein gré a l'angleterre, mais je me trompe peut être.

Non, l'Angleterre et ses alliés avaient envahi la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:38

A d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:26

J'aimerais ouvrir un deuxième comptoir à Poitier. J'attend vos conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:19

Angleterre a écrit:
J'aimerais ouvrir un deuxième comptoir à Poitier. J'attend vos conditions.

Sachez qu'ouvrir deux comptoirs dans la même ville n'est en rien bénéfique, mais plutôt négatif pour votre compagnie sachant que les biens à échanger seront dilués entre vos deux comptoirs ce qui en réduira l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:17

En fait j'en est un à Bordeau donc c'est pour cela que j'en veux un à Poitier et c'est donc pour cela que j'ai dit un deuxième comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie du Poitou   Diplomatie du Poitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cher roi du Poitou
» Diplomatie
» Diplomatie
» Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser