Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Offre au Södermanland

Aller en bas 
+3
Norvège
États Papaux
Maître du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:54

Suite à moult discussions, dans un esprit de rapprochement, d'ouverture et de partage, suivant son allié la Karélie dans ses démarches, l'Herjedalen propose au Södermanland, état ayant des liens historiques particuliers avec l'Herjedalen, de signer un traîté de bonne entente et de partenariat commercial.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:18

Je conseillerais au Södermanland d'ajouter aux accords de ce traîté le voyage de quelques missionaires Catholiques en terres d'Herjedalen, et peut-être même la reconnaissance par les tributs Herjedalen de l'existence d'une population catholique dans le sud de leur nation.

Il faut donner un aspect religieux à cette entente pour que la Papauté n'y voit point une tentative de fraternisation sans but avec des païens.
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 4:51

Nous sommes tout à fait prêt a signer ce traité avec l'Herjedalen. Cet Etat voit-il une quelconque objection à l'envoit, avec notre délegation, de missionnaires qui auront pour mission de vous faire découvrir la foi Chrétienne.

Les converssions ne seront pas forcées, mais laissées au libre choix de tout un chacun. J'aimerai d'ailleurs que le Prince de l'Herjedalen participe à la prochaine messe avec la délégation de Södermanland, afin qu'il voit de quoi il retourne.

Comme nous n'obligeons en rien les converssions, nous aimerions qu'en retour, les sujets prenants actes de foi pour Jésus-Christ ne soient persécutés.

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 6:43

La Karélie demande à son voisin de l'Herjedalen de refuser cette tentative de conversion.

Catholiques, comprenez bien que notre religion mérite autant de respect que la votre, et que vous voir vouloir la faire remplacer par vos croyances monothéistes m'attriste.
Ne pouvez vous pas laisser notre religion en paix, et n'accepter qu'un partenariat commercial ? Nos terres sont grandes, et ont beaucoup à vous offrir.
Je demande au Pape de comprendre qu'il est assez vexant d'être vu comme de simples païens sans intérêt.

Il serait dommage que vous refusiez juste parce que vous voulez étendre le Catholicisme.

Les quelques Catholiques de nos pays sont et seront respectés, mais n'essayez pas d'étendre votre Foi. Nous avons déjà la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:43

L'Herjedalen devrait au moins accepter d'entendre parler du catholicisme par quelques hommes de foi avant d'en venir à prendre un telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:46

L'Empereur de Byzance demande au Herjedalen d'accepter de commercer avec l'Empire Byzantin. Nos marchands pourraient passer par la Karélie et la Russie.
Nous ne tenterons pas de vous convertir, tout comme nous n'avons pas tenté de convertir la Karélie. Nous n'enverrons pas de missionnaires.
Nous souhaitons seulement établir une alliance avec un peuple que nous trouvons respectable, avec sa propre culture et sa propre religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:02

L'Herjedalen sait ce qu'il y a à savoir sur le Catholicisme.

Vous nous demandez de ne pas persécuter les Catholiques de notre territoire, mais vous persécutez les païens de vos nations. Vous parlez de nous apprendre la Foi envers le Christ, mais vous refusez d'entendre parler de nos croyances.

Les Byzantins ont au moins la décence de ne pas nous imposer leur culture, et n'essaient pas de nous rattacher à l'Orthodoxie. Ainsi, j'invite l'Herjedalen à écouter la proposition Byzantine.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:31

L'Herjedalen annonce qu'elle retire son offre et refuse celle des Byzantins.

C'est le lien de proximité et de racines communes qui était principalement visé dans cet accord avec le Södermanland, et ce sont des qualificatifs qui ne sont pas du tout partagés par l'Empire Byzantin.

L'Herjedalen, pour montrer son évidente déception, annonce la conversion de force ou la mise à mort de tous les catholiques danophones qui résident dans leur territoire. Le Catholicisme verra ce que l'Herjedalen et ses dirigeants en pensent de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:36

Il s'agit là d'une décision inacceptable pour mon gouvernement. Vous attaquez indirectement mon peuple. Je ne puis malheureusement intervenir pour le moment puisque mes moyens sont limités. Par contre, sachez que je n'en resterez pas là. J'invite les résidents danophones à fuir l'Herjedalen et à se réfugier quelques années en sol danois. Je leur fait la promesse d'une vengeance. Nous n'envahirons pas l'Herjedalen, ce serait sans intérêt et irréaliste, mais nous libérerons nos confrères de la mainmise païenne.

Gloire au catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:15

Il est intéressant de voir comment une situation normale peut dégénérée en massacre.

Calmez-vous cher homologue Danois, il ne sert à rien de s'exciter comme cela.

Nous renouvelons notre acceptation de l'offre de l'Herjedalen, et nous n'enverrons cette fois pas de missionnaire. Nous avons fait une proposition, celle-ci est refusée par nos homologues, il ne faut point s'en offusquer.

Nous nous accordons donc à accepter le pacte d'échanges qui était proposé par l'Herjedalen, en espérant que l'Herjedalen croit en notre bonne fois.
Nous nous engageons à ne point persécuter les païens de notre principauté si en retour les dirigeants de l'Herjedalen font de même avec les Catholiques de leur Royaume.

Est-ce qu'un accord sur cette base vous convient?

En toute amitié,
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:13

Je ne crois personnellement pas qu'il soit, pour un peuple catholique, possible d'entretenir des relations commerciales fructueuses avec les dirigeants de cette nation païenne. Ils s'en prennent directement à notre culture et à notre religion. Même si ces actes cessent d'être perpétrés avec la signature d'une éventuelle entente, les mots, eux, ont été énoncés et ne peuvent être effacés. Ils témoignent clairement de leur mauvaise foi. Ils veulent s'ouvrir sur le monde... recevoir sans faire de concession. Je crois que les deux partis doivent ressortir gagnant d'un échange.

En tout cas, cette situation concerne d'abord le Sodermanland et la papauté. Je ne fais que dire mon opinion et je respecterai ceux des mes homologues.

Une chose est sûr, si les persécutions continuent, le Danemark interviendra au nom de sa religion et pour les danophones.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:10

Notre mauvaise foi ?

C'est vous qui essayez constamment d'assimiler les pays païens, vous qui essayez de nous dévorer à la moindre occasion.

Nous, nous voulons juste nous développer, sans perdre notre identité.

Je demande à l'Herjedalen d'arrêter ses persécutions, et d'accepter l'offre du Sôdermanland. Il serait dommage de refuser cette offre à cause des envies insatiables du Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:03

L'Herjedalen arrêtera ses persécution et accepte le traîté avec le Södermanland s'il n'est pas question de religion dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:13

La Papauté déconseille au Södermanland d'obtempérer à la signature d'un tel traîté si la religion en est exclu, mais vous laissera le choix.

Malgré que certaines conséquences risquent de ressurgir...
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:16

Karélie a écrit:
Notre mauvaise foi ?

C'est vous qui essayez constamment d'assimiler les pays païens, vous qui essayez de nous dévorer à la moindre occasion.

Nous, nous voulons juste nous développer, sans perdre notre identité.

Et bien justement, si c'est vôtre point de vue pourquoi n'aidez vous pas les païens qui tente eux de rester libre...?
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:25

Vous parlez sans doute de vous ?
Il faut savoir nuancer ses actes.

Premièrement, je ne suis pas sûr que nous partagions les mêmes croyances, même si vous vous appelez païen. Nous avons suffisamment de difficultés à faire rayonner notre religion, nous n'avons pas le temps de nous occuper de celles des autres.

Ensuite, ce n'est pas parce que je n'approuve pas les assimilations religieuses que je peux y faire quelque chose. Mon pays n'est pas assez puissant pour ça.
Et nous souhaitons entretenir de bonnes relations avec les Russes, et réciproquement. Aussi nous ne voulons pas interférer dans vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitimeJeu 30 Oct - 4:28

Nous acceptons l'offre de l' Herjedalen.

Votre Sainteté, nous prenons cette décision après y avoir longuement réfléchie. Mais nous pensons qu'il vaux mieux avoir des relations avec des païens, les échanges favoriseront les idées, plutôt que de les cantonner loin, très loin, et de les isoler.

C'est une vision à très long terme que nous avons.

Le comprennez-vous? Sachez que nous restons un vaillant champion de la Chrétienté, mais contrairement à notre voisin Danois, nous voyons les choses à une échéance lointaine.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre au Södermanland Empty
MessageSujet: Re: Offre au Södermanland   Offre au Södermanland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre au Södermanland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre aux Oghouzes
» offre aux ilkhanides.
» Offre
» Guerre/offre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser