Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déclenchement d'une croisade

Aller en bas 
+13
Sultanat d'Égypte
Angleterre
France
Russie
Irlande
Maître du Jeu
Asturies
Géorgie
Aragon
Valachie
Italie
Empire Byzantin
États Papaux
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:00

C'est aller trop loin.

La Papauté déclenche une croisade à l'endroit de l'Orthodoxie. Autant Russes que Byzantins seront visés. Tout Catholiques récalcitrant préférant s'enliser dans des guerres aux motifs douteux seront sévèrement réprimés.

Et je ne répondrai pas aux réactions barbantes que me livreront les Orthodoxes offensés dans leur résidu d'intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:07

Qu'est-ce qui est allé trop loin? Nous n'avons pas souvenir d'avoir agressé ou même insulté les catholiques.

Nous connaissons la raison de cette croisade. La connivence entre les Etats Papaux et l'Italie a toujours été trés forte ; mais depuis l'unification de cette dernière et son influence grandissante dans la région, il est évident que le Vatican a été noyauté par l'administration Italienne, et que le Pape n'est plus qu'un jouet entre les mains de l'Italie.
C'est trop clair pour ne pas être vu, car le Pape n'a fait ces dernières années que servir les ambitions d'un Monarque trop gourmand.

La seule raison de cette croisade, c'est que l'Italie a mal digéré l'aide grècque au Brandebourg dans la guerre en Europe centrale ; car les Orthodoxes n'ont rien fait d'autre qui concerne les catholiques que de respecter cette alliance avec nos alliés. Le Pape soutient une fois encore l'Italie contre la moitié des catholiques, qui sont du côté du brandebourg.
Et une fois de plus, le Pape va donner ses ordres aux catholiques qui vont le suivre, sans réaliser, peut-être, qu'ils vont simplement servir les intérêts de l'Italie.

Voilà tout ce que nous avons à dire ; notre intégrité n'est pas en cause, celle du Pape l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:10

Empire Byzantin, votre stupidité est légendaire. Je n'ai jamais eu vent d'une croisade contre vous avant ce jour et j'avais la ferme intention de respecter la paix avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:11

Nous avons dit ce que nous avions à dire, à chacun de se faire sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:12

États Papaux a écrit:
réactions barbantes que me livreront les Orthodoxes offensés dans leur résidu d'intégrité.

Qu'est-ce que je disais.

J'espère que les catholiques répondront nombreux à mon appel parfaitement justifié.

Vous avez supporté les païens nos ennemis.
Vous avez directement été reconnu comme acteur dans une guerre opposant des nations catholiques à d'autres nations catholiques.
Et si ce n'était que cela...
Votre revirement de décision au sujet de l'amitié entre nos deux religions
Et j'en passe...

Oui, la Papauté est de connivence avec l'Italie. Comme elle l'est avec chaque Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:18

Dites moi monsieur le pape, vous souhaitez nous attaquer pour quelles raisons ?
Regardez vous, c'est la pagaille en Europe, l'Angleterre cherche à massacrer des nations indépendantes depuis peu, la Grande Bavière cherche à dominier, vos peuples se font la guerre... C'est du n'importe quoi.

Vous souhaitez vous mesurer aux Orthodoxes mais nous n'êtes même pas capable de reigner en Europe et de faire respecter la paix. Nous nous sommes soudés, au moins. Et c'est pour cette raison que tous mes soldats seront à la disposition de la Russie et de l'Empire Byzantin pour cette guerre.

Que votre sang coule.

Le désordre de vos soit disant "catholiques soudés" est inqualifiable, et ça me fait bien rire. Vous êtes plus ridicule que je ne le pensais !
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:28

Les peuples ibères sont soudée!

et l'Aragon part en guerre contre l'orthodoxie, l'armée italienne et Aragonaise ce mélangeront ensemble et combattrons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:20

Les troupes en partance pour les Balkans devront se concentrer au nord de la Croatie.

Là, elle pourront à la fois attaquer les orthodoxes et l'hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:22

Je ne comprends pas cette guerre portée vers l'Orthodoxie. La chrétienneté est basée sur un principe d'amour et de paix, et vous cherchez décidément à nous exterminer comme si nous n'étions rien. Nous sommes tous des enfants de dieu, je ne comprends pas cette guerre qui ne fera que verser le sang.
Mais bref, chacun va avec ses convictions propres j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:13

Je demande à tous les pays catholiques de ne point répondre à cet appel. J'ai essayé de faire comprendre au pape que cette croisade est inutile et qu'il faudrait plutôt se préoccuper de ce qui se passe ailleurs, comme en Angleterre, mais il ne m'a point écouter.

J'ai encore beaucoup de respect pour le pape mais je vous demande de ne pas l'écouter pour lui faire réaliser qu'il fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:19

Il faut mettre fin à cette marre de sang ! Nous devons être solidaire en ces temps durs. Nous devons nous serrer les coudes et cesser ces guerres inutiles. Ouvrez les yeux chers enfants, le sang coule, les morts se multiplies. Vous voulez plus de terre? plus de pouvoir? Cela ne vous apportera rien d'autre que la misère !

Ouvrez vos yeux avant la fin, tendez la main et plus de coups ! Pour l'amour de dieu cessez !
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:15

Mêler vous de ce qui vous regarde Géorgien


Pour qui vous prenez vous, vous et vôtre minable petit état au beau milieu de nul Part!?
Ce n'est pas vous Géorgiens qui allez dir à une religion quoi faire, mais c'est bien le Pape qui dirige la religion, car il est le porte parole de dieu, si le Pape en dit ainsi, c'est que Dieux désir cela pour le christianisme!

Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, (ce qui en nest pas le cas présentement) je l'obéirais toujours!
Il est le Sage de la religion Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:11

Regardez-là votre agressivité pour de simples paroles désireuses de paix ! Regardez-là ce comportement qui ne désire que voir tomber le sang sans l'ombre d'une gêne et sans l'ombre de remord ! De vos paroles couleront le sang, le remarquez-vous ne serais-ce qu'un peu?
Si c'est cela, la parole du pape, comprenez pourquoi mon peuple et moi n'y accordons aucun crédit maintenant.
La guerre a été présentée pour le sang et l'avidité, l'avidité est un grand pêché!
Vous êtes des pêcheurs ! Des pêcheurs dis-je et je prêcherai de ses paroles encore et encore si il le faut ! ouvrez vos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:29

Maintenant vous vous faites porte-parole des plus pieux des pieux, la conscience-même du christiannisme.

Admirable.

Mais j'espère néanmoins que les nation Catholiques savent qui est encore à la tête de leur religion. Et j'espère qu'ils se souviennent que la Papauté ne prend jamais de décisions sans en réfléchir aux conséquences.

Car contrairement à ce que tous proclament, les décisions Papales sont justifiées et adéquates. Que vous ne le vouliez ou non, chers Orthodoxes, chers Hérétiques, vous périrez.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:46

Se joindront à la croisade les nations suivantes
- Hannovre
- Hollande
- Galice
- Navarre
- Asturies
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:48

L'Irlande enverra toute son armée en Croisades dès que possible (que la guerre d'Angleterre sera terminée).
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:52

Pensez-y Roi Catholique, si vous venez en nos terres, vous vous cognerez au mur de nos boucliers et à la mort de nos lames. Vous avez toujours effacé le fait que la Russie est une puissance, une grande puissance, et maintenant vous le verrez. Les Guerrier Nogai, reconnu pour leur force et leur bravoure ont été pris, la Horde d'Or est presque que pris. Et vous, Catholiques, vous pensez venir en nos terres, sur la terre ancestrales des Russes?

Vous n'avez réussi qu'une seule fois cette exploit et vous avez été repoussé. Vous devrez maintenant vous mesurez aux Russes et aux Guerriers du Nogait et de l'Hordre d'Or. Je vous plein d'écouter des ordres venu d'un Pape qui se cache à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:14

Au fait, les troupes Papales combatteront sur le front Polonais.

Que ce soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:33

Chers catholiques, pensez à ce que vous faites, déclarer la guerre aux orthodoxes est-il vraiment une bonne idée d'après vous? Allez-vous répondre à ma question ou avez-vous trop peur que le pape ne vous excommunie? Il faut que vous compreniez que le Pape déclare la guerre aux orthodoxes pour ses propres bénifices et non pour les bénifices des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:37

Mes propres bénéfices? Je ne gagnerai même pas un kilomètre carré de terre ou ne serait-ce qu'un millier d'habitant par cette guerre!

Si j'agis, c'est pour le bien du catholicisme. Il faut bien que quelqu'un le fasse, sinon à quoi bon s'unir sous une même religion. Je le fais. Le Danemark, l'Italie, l'Irlande et plein d'autres le font également. Même si vous n'êtes pas d'accord, dire le contraire est d'une absurdité sans égal.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:58

Vous passez vos intérêts avant ceux du catholicisme, ne dites pas le contraire, et je ne parle pas de territoire, ni d'habitant, mais d'autre chose. C'est vous qui voulez la mort des orthodoxes mais avez-vous seulement demandé aux pays catholiques si c'est ce qu'ils voulaient? Je suis sûr que le trois quart de ceux-ci ne voulaient pas une guerre, ils ne sont donc plus catholiques pour si peu? Je reste un catholique même si vous m'aviez excommunié, sachez-le.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:56

De par définition, Un Catholique se distingue par la reconnaissance de l'autorité du pape, évêque de Rome et successeur de Saint Pierre.

Vous ne reconnaissez plus l'autorité du Pape.

Vous n'êtes plus Catholique.

Alors qui êtes-vous donc pour juger de ce que les Catholiques ne veulent ou ne veulent pas? Le but de la Papauté est d'assurer la survie et le rayonnement de la religion entière à long terme. De seules nations dispersées ne pourraient y parvenir que difficilement sans la présence d'un facteur d'unification tel la Papauté. Les Orthodoxes ont clairement démontré la menace qu'ils sont à notre endroit, la Papauté l'a vu dès que les relations entre nos deux religions ont tourné au vinaigre. La Papauté a agis, mais il semble que vous n'avez pas encore vu.

Vous n'êtes plus Catholique.

Vous êtes Hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:17

Je reconnaitrai l'autorité d'un pape quand celui-ci sera saint d'esprit. Et vous parlez d'unifier les royaumes catholiques? À part pendant des croisades inutiles (et même là), ils passent leur temps à s'entretuer et à se trahir. Si vous pensez avoir le contrôle sur les pays catholiques, vous avez tord.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:21

Taisez-vous traitre polonais, vous connaitrerez le même sors que les orthodoxes, la mort!
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:21

Qui a parlé de contrôler les pays catholiques? Cessez dont d'interpréter mes paroles à votre avantage, cela devient fort lassant à la fin...
Ne voulant pas unifier par la force, car ce ne serait pas très perspicace de ma part, il faut de par ses actions inspirer la force et l'union. Rien que pour la croisade, plusieurs s'efforcent de s'entendre partout à travers l'Europe Catholique.

Oh voilà que vous me taxez de folie, en prétextant que je ne suis guère saint d'esprit. Il semble que la variété d'arguments Hérétiques recommence à vous faire faux bon, c'est alors que vous ressortez un si valable jugement de valeur à mon égard. Bravo, vous m'impressionez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement d'une croisade Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement d'une croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GO PAPE GO
» La seconde croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser