Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déclenchement d'une croisade

Aller en bas 
+13
Sultanat d'Égypte
Angleterre
France
Russie
Irlande
Maître du Jeu
Asturies
Géorgie
Aragon
Valachie
Italie
Empire Byzantin
États Papaux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:12

Vous n'avez pas encore compris que les autres catholiques vous écoutent parce qu'ils ont peur de vous, et non par respect.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:58

J'envois tous mes soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:20

L'armée Irlandaise, maintenant que la guerre est finie, est envoyée dans son intégralité sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:12

Nous sommes consterné! Voilà que les Catholiques viennent se mêler des
affaires de l'Orient orthodoxo-musulman. Pourtant vous avez sans cesse chantez les tadems de la paix.

Mais nous avons sentit le coup venir. Après la tentative échoué d'envahir l'Empire Byzantin, l'Italie insignuait clairement que ce n'est qu'une partie remise. Mais elle a aujourd'hui le culot de jouer l'innocente.

Quand en voit les hordes catholiques déferler aux portes de l'Orient nous ne pouvons que présentir le danger d'être les suivants sur la liste papale.
Nous n'avons pourtant pas ménager nos effort pour un rapprochement entre nos nations et en voilà le résultat.

Nous retirons donc nos ambassadeurs auprès du Pape et des nations croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:34

Le prince Valache rigole bien des catholiques... Et remercie l'Egypte d'avoir donné son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:33

Le souverain pontif rigole bien de la Valachie et du Sultan.

Comment les gens sont prêts à déformer les réalités pour justifier leurs actes, cela me fait bien rire.

Nous n'avons pas déclenché cette croisade pour le simple plaisir, pour que l'Italie puisse assouvir sa vengeance (Ce qui serait une raison tout à fait absurde). Nous avons déclenché cette croisade en réponse aux actions Orthodoxes, voilà tout.

Si vous n'acceptez pas ce fait, il ne sert plus à rien de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:32

Et bien quels sont ces actes des Orthodoxes qui vous ont si offensé au point de mettre à feu à sang toute la région?

Depuis des lustres, mis à part l'agression italienne contre l'Empire Byzantin, il n'y a pas eu d'affrontement entre Catholiques et Orthodoxes et ces derniers ont tenus jusqu'à aujourd'hui une attitude cordiale envers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:38

Et bien! Vous êtes déja à court d'arguments, Très-Saint Père?
Où sont donc passé ces impardonnables affronts des Orthodoxes qui semblent courroucer toute l'Europe Occidentale?
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:24

Si se n'est pas déjà le cas, je me join à la croisade.

(Faute d'avoir vue le post Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:24

Sultanat d'Égypte a écrit:
Et bien! Vous êtes déja à court d'arguments, Très-Saint Père?
Où sont donc passé ces impardonnables affronts des Orthodoxes qui semblent courroucer toute l'Europe Occidentale?

Vous semblez avoir oublié que l'Empire Byzantin a déja déclarer la guerre aux catholiques, sans parler de l'excommunion du pape de la pars du patriarche de constantinople.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:26

C'est il y a longtemps, Gênes. La raison pourquoi le pape a déclaré la guerre aux orthodoxes, c'est parce qu'il le voulais, c'est tout. SOn but est de détruire les autres religions mais il ne comprend pas qu'il va détruire les catholiques en faisant cela.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:28

Bien sur bien sur, à la lumière de votre connaissance inexistante de mes motifs, j'en viens à me demander si vous êtes aveugle, vous l'hérétique sous occupation. Car il me semble qu'il est d'un temps passé que de remettre sur la table la question de mes motivations, que j'ai à maintes reprises réaffirmées. Voilà pourquoi vous seriez aveugle d'encore prétendre à un coup de tête de ma part.

Mais au final, qu'importe ce que vous pouvez bien en penser. Vous n'êtes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:15

Les événements qu'évoque le roi d'Angleterre sont de longue date. Depuis il y a eu un accord de paix sensé en finir à jamais avec les conflits entre les trois religions. Musulmans et Orthodoxes l'ont respecté, mais c'est sans compter l'attitude bélliqueuse de certains Catholiques.

Et le Pape qui semble si sûr de ses motivations pourrai bien avoir l'amabilité de nous réaffrimer celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:47

- Support de nations païennes ennemies en Europe du Nord
- Intervention directe dans une guerre opposant des nations catholiques à d'autres nations catholiques.
- Propagation de messages anti-catholiques dans tout sujet nécessitant l'intervention papale.
- Après les efforts de la Papauté pour rétablir l'amitié entre les deux sphères religieuses, l'Orthodoxie a brisé l'alliance sous prétexte que les attaques Italiennes avaient été par moi ordonnées. Si les Orthodoxes n'auraient pas ainsi réagit, l'Italie aurait en effet été réprimandée pour ses actions, cependant, au vu des faits, il semble que les Orthodoxes ont eux-même choisit la voie de la discorde.
- Prétexte incessant d'une entente entre l'Italie et la Papauté pour dominer l'Europe, ce qui brille pas son absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:39

Voilà. Je crois que si les raisons avaient été dicté ainsi plus tôt, peut-être aurais-ce été mieux compris. Moi en tout cas, je comprends un peu mieux ses attaques portées.
Il est vrai que les orthodoxes n'ont pas été clairs comme de l'eau de roche. Mais je me demande seulement si cela vaut l'extermination de tous.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:24

Mais elles le furent listées à plusieurs reprises. Mais il semble que dans la haine sans limite dans laquelle vous étiez tous plongés vous ne lisiez même plus ce que je tentais d'expliquer, choisissiez une phrase au hasard et y répondiez avec véhémence.
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:20

Pardon? Mais vous devez halluciner car je n'ai jamais vu pareille chose et j'ai beau y repenser et je n'y vois rien. Vous avez beau utiliser l'excuse de: la haine aveugle. Il y a des limites !
Je vous en pris, reconnaissez au moins que vous n'avez pas cité pareille chose et cessez de nous provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:47

Je n'irai pas fouiller dans toutes les fois où je l'ai fait, mais en voici une...

https://europa-feudale.forumsrpg.com/etats-papaux-f8/excommunion-de-la-pologne-lituanie-t3499-30.htm
dernière page
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:24

Eh bien, maintenant que nos haines réciproques ont été expliquées et que les tensions semblent être au plus bas relativement à avant, pourrions-nous, sans trop exagérer, parler d'une possible négociation de paix?

Je ne crois pas que des chrétiens(Catholiques et orthodoxtes) doivent pâtir des erreurs de leur suzerain...
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:27

Je suis d'accord avec le roi d'Italie, nous nous sommes venger, nous sommes content, et voila que les orthodoxes sont très affaiblis, qu'est-ce que cette guerre va nous apporter de plus, des faillites innombrables comme avant?!? Oui, donc, nous devrions entammer des négociations de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:07

La Lotharingie se range aux côtés des avis italiens et français. Cette guerre n'a que trop durée et elle ne profite à personne, tant du côté orthodoxe que catholique.

Il suffit d'observer la carte pour vite se rendre compte qui profite du schisme de la chrétienté...

Nous souhaitons une entrevue diplomatique entre catholiques et orthodoxes, sous la sagesse papale. Que les dirigeants orthodoxes n'y voient aucune offense, nous ne voulons que le rétablissement de la vraie Foi chrétienne. Nous voyons en la personne du Pape, le représentant de Dieu, son élu. Vous ne le voyez pas de la même façon mais vous croyez en la même Entité que Nous.

Jésus-Christ est notre sauveur commun, puisons-y notre force commune.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:16

Je veux bien parler de la Paix, mais s'est à votre Pape de lui dire de le faire, nous sommes ouvert depuis longtemp à des Négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:45

États Papaux a écrit:
- Support de nations païennes ennemies en Europe du Nord
- Intervention directe dans une guerre opposant des nations catholiques à d'autres nations catholiques.
- Propagation de messages anti-catholiques dans tout sujet nécessitant l'intervention papale.
- Après les efforts de la Papauté pour rétablir l'amitié entre les deux sphères religieuses, l'Orthodoxie a brisé l'alliance sous prétexte que les attaques Italiennes avaient été par moi ordonnées. Si les Orthodoxes n'auraient pas ainsi réagit, l'Italie aurait en effet été réprimandée pour ses actions, cependant, au vu des faits, il semble que les Orthodoxes ont eux-même choisit la voie de la discorde.
- Prétexte incessant d'une entente entre l'Italie et la Papauté pour dominer l'Europe, ce qui brille pas son absurdité.

Vous avouez donc faire de quelques incidents banales le prétexte à une guerre totale qui ravage les Balkans depuis plus de 10 ans?!!

Et je vous rappelle que quand l'Italie déclara la guerre a l'Empire vous n'avez pas bouger le petit doigt, alors que vous saviez pertinement ce que cela entraîne pour les relations entre les deux Eglises. Et de toute façon la réaction de l'Empire Byzantin n'enlève rien au caractère perfide et infâme de l'action de l'Italie et de son agression.

Cependant, vous semblez enfin entendre la voix de la raison et vous reconnaissez l'absurdité d'une telle guerre. Nous espérons que la paix sera conclue le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:17

Bien sur que je n'ai pas eu le temps de réagir. L'Italie n'était pas intervenue que déjà les Byzantins avaient fait écoper le catholicisme entier.

Ce n'est pas avec votre dite volonté de paix qui semble surtout teintée d'accusations persistantes à mon endroit que je souhaiterai progresser.

Une telle guerre n'est pas absurde. Quiconque l'affirme n'a plus raison de faire parti de l'Église Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:49

On voit bien que vous êtes confus, Pape. Du moins vous nous en donnez l'impression.
En effet la rupture déclarée par l'Empereur est survenue bien avant la déclaration de guerre de l'Italie en 1412. Elle est venue en réponse à un autre acte de pérfidie de la part des Italiens, un acte indigne de souverains, un acte de pirates, bandits et barbares, celui du pillage d'Athènes par la flotte italienne en 1405.

Après ce petit rappel de l'Histoire, un oeil impartial verra qui est l'agresseur, et qui trouble en permanence la paix.

Et oui, je vous accuse. Je vous accuse du trop de zèle à mener vos fidèles vers la guerre. Et je vous accuse du trop de silence que vous manifestez quand vos fidèles appelent à la guerre.

Je veux la paix, je n'est pas besoin de votre aprohbation pour affirmer cela, mais je ne peux garder le silence quand vous agresser et que vous mimez l'agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement d'une croisade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'une croisade   Déclenchement d'une croisade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement d'une croisade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GO PAPE GO
» La seconde croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser