Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Appel aux Orthodoxes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:52

C'en est assez. Depuis peu, malgré la séparation de notre église chrétienne entre les orthodoxes et les chrétiens, les deux religions cohabitent et s'entraident comme si elles étaient demeurées unies.
Je propose ici un marché à tous les orthodoxes, car je pense que leurs positions face au catholicisme sont trop ambiguës, le meilleur exemple étant les récentes actions byzantines et les hésitations du Rus.

Chaque état orthodoxe se devra de répondre à cette demande.

Désirez-vous
-Devenir catholique et continuer d'entretenir des bonnes relations dans la chrétienneté
-Rester orthodoxe et devenir un ennemi des catholiques

La situation a assez durer. C'est maintenant ou jamais que les décisions seront prises.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:22

Si je p-eux me permettre,si je n'aide point les catholiques récement regarder mon état financier ainsoi que mon pays!J'ai longtemp souffert de guerres et maintenant je désire vivre dans une ambiance prospère!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:25

Je n'ai pas demandé de justifications. Faites un choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:37

Pourquoi tout d'un coup vous faites cette proposition de choix...?De puis le temp les orthodoxes n'ont jamais causé de troubles aux catholiques comparativement aux musulmans alors reston ''alliés'' ou neutres mais pas ennemis!Que feriez-vous pape si on vous imposait une culture qui ne vous tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:43

BORDEL C'EST PAS COMPLIQUÉ, FAITES VOTRE CHOIX

-Devenir catholique et continuer d'entretenir des bonnes relations dans la chrétienneté
-Rester orthodoxe et devenir un ennemi des catholiques
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:45

Pourquoi vous défilez-vous face à cette question???Répondez et je répondrez par la suite...!
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:34

mais la question du pape n'est pas compliquer;c'est seulment de répondre à la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:36

Empire Byzantin a écrit:
Pourquoi vous défilez-vous face à cette question???Répondez et je répondrez par la suite...!

Ce sujet est destiné à ma question. C'est vous qui vous défilez en répondant par une autre question. Répondez, ou je saurai deviner votre réponse avant même que vous ne la disiez.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:00

Est-ce que votre réponce est définitive Empire Byzantin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:53

Grand Empeureur, vous aidez les musulmans en n'intervenant pas contre eux, en ne faisant aucune guerre face à ces infidèles, donc vous considérez peut-être que les catholiques et les musulmans sont au même rang ! Ne vous cachez pas derrière votre dette, je vous avais dis que si vous veniez m'aider, je prendrais tout vos frais de guerre à ma charge mais vous n'avez toujours pas bouger un soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Rus-
Baron
Rus-


Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:48

Très sages souverains et sa Sainteté le Pape.

Depuis de nombreuses années nous avons été alliés dans de nombreuses situations. Pendant de nombreuses années, nous vous avons protéger sur le front de l'Est.
Je n'ai jamais participer à vos petites guerres internes entre les Francs, l'Angleterre et autres nations.
Très Saint Pape, je vous ai même proposé de vous accueillir quand vous avez perdu Rome.
Pendant l'invasion, personne n'est allé aidé la Pologne, sauf moi ! Aucun de vos soi-disants Chrétiens n'est allés aidés un autre Chrétien. C'est un Orthodoxe qui y est allés.
En remerciement, vous nous demandez de renier notre religion pour embrasser la votre ou bien d'être détruits. Alors que nous avons la même religion.

Alors je vous répondrais ceci, si vous voulez m'excommunier ou me déclarer la guerre, faites-le ! Sinon laissez moi continuer de m'occuper du front de l'Est et de vous protéger. Vous êtes assez nombreux pour vous occuper des musulmans. Je m'occupe des païens et j'ai suffisamment à faire.

Et puis que gagnons nous à devenir Catholique, être obligé d'aller en croisade sinon on est excommunié, très agréable comme perceptive ! Sachant que si on reste Orthodoxe, on nous déclare la guerre.
Alors Catholique ou Orthodoxe, ça revient au même nous serons excommunier et attaqué par nos soi-disant "alliés".

Le Royaume de Rus.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:57

Le culte orthodoxe diffère du culte catholique. Nous vous sommes très reconnaissants de la protection que vous offrez sur le front de l'est, et la papauté le sait, et ne voudrait pas vous excommunier si vous ne participeriez pas à la croisade. Cependant, sachant que nos religions sont similaires et que vous n'avez rien à y perdre, pourquoi garder la division Orthodoxe/Catholique? C'est dans ce sens que je pose ma question dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:21

Parce que nous désirons garder les quelques différence qui paraissent moindre mais très importantes à nos yeux!C'est pourquoi nous vous demandons de nous laisser pratiquer nos religionms avec fierté et sans crainte d'être attaquer et détruits.Je vous implore de nous laisser prastiquer notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:40

Le catholicisme coupe toutes relations avec les Byzantins.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:31

....au revoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Contenu sponsorisé





Appel aux Orthodoxes Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Orthodoxes   Appel aux Orthodoxes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Orthodoxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissaires et Missionnaires Orthodoxes
» Projet d'alliance militaire entre Orthodoxes
» Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser