Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quatrième Reconquista (1249-1253)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Quatrième Reconquista (1249-1253) Empty
MessageSujet: Quatrième Reconquista (1249-1253)   Quatrième Reconquista (1249-1253) Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:33

1249

Ils furent trois nations, dont une musulmane, à attaquer simultanément la nation musulmane la plus vaste d'Ibérie; Tolède. Dès le début du conflit, la position stratégique du Portugal lui permis de faire une percée où l'appareil de défense des musulmans était inexistant, soit sur le flanc ouest. Les Valenciens ont pu opérer de manière similaire, et au final c'est à une débandade qu'ont eu droit les musulmans victimes de la Reconquista cette année. Le Castille-León a du, quant à lui, combattre le gros des forces ennemies dans un endroit bien défendu, alors les avancées, bien qu'existantes, ont été très modestes, se limitant à la région de Salamanque.

1250

Les troupes Portugaises passent au nord de Cordoba, plus riche ville d'Ibérie, et continuent leurs avancées spectaculaire dans des territoires à peine défendus en allant jusqu'à rejoindre à l'est Valence. Pour ce qui est de Castille-León, la pression exercées sur ses troupes sur le front l'an dernier ne s'est pas répété, de nombreuses troupes du Tolède ayant du se retirer pour endiguer le flot ennemi qui menace au sud. Les Castillans n'ont cependant pas avancé beaucoup tout de même.

1251

L'Étau se resserre sur Tolède alors que les Portugais, Valence et Castille-León peuvent à cause de l'implosion de la défense Tolédine agir tel un rouleau compresseur isolant les restes de l'armée de Tolède dans le centre montagneux du pays. Inorganisés et en pleine déroute, la victoire chrétienne semble inévitable dans les années à venir. Les Valenciens rejoignent les Castillans près de Zaragoza, tandis que les Castillans réussissent enfin à avoir des avancées satisfaisantes.

1252

Les troupes alliées consolident leurs positions et s'assurent d'un contrôle total sur les territoires conquis, alors que la progression se fait plus lente vers l'intérieur des restes d'un Tolède en proie au chaos. Les musulmans fuient massivement vers le sud du pays pour éviter la conversion, tandis qu'une invasion ennemie rapide a complètement anéanti leurs possibilités de soulèvement rebel.

1253

C'en est fini de la quatrième Reconquista, Tolède n'est plus que souvenir avec l'éclatement de la dernière poche d'occupation montagneuse de ce dernier. L'état musulman aura été complètement envahi et la puissance chrétienne sur ce coin de l'Ibérie aura été assouvie en près de 4 années. Vu l'exode massif des musulmans, la situation risque de demeurer légèrement instable pour les années à venir, mais la victoire chrétienne est définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
 
Quatrième Reconquista (1249-1253)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconquista (1047-1074)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser