Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guerre Civile du Moldau (1356-1362)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre Civile du Moldau (1356-1362) Empty
MessageSujet: Guerre Civile du Moldau (1356-1362)   Guerre Civile du Moldau (1356-1362) Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:21

1356

C'est reconnu, à travers les époque jamais le Moldau ne s'est laissé marché sur les pieds. Alors que la païenne Moldau s'est vue injustement échangée, désormais sous contrôle Byzantin, l'annonce de conversion à l'Orthodoxie fut l'élément déclencheur à la haine accumulée envers le Khanat Nogai. Alors que les forces Byzantines se sont occupées de maintenir le calme dans les grands centres, en zones rurales et frontalières avec le Nogai les passions se sont enflammées. Les paysans païens prennent les armes.

1357

Répressions majeures chez les paysans du Moldau, l'armée Byzantine se propageant massivement sur toute la surface du territoire pour éliminer toute tentative de rébellion. Malgré que l'efficacité de cette méthode ne soit prouvée, il existe encore plusieurs révoltes irréprimées, mais considérablement moins que l'an dernier. Au Khanat Nogai, la guerre civile se propage, et l'état non-civilisé et instable accuse nombre de lacune dans sa riposte ce qui permet aux rebelles de gagner beaucoup de terrain là cette année.

1358

Dans le Moldau Byzantin, un semblant de calme est revenu, mais alors que les conversions progressent, il semble de plus en plus évident que la palpable tension est là pour durer. Au moindre incident, un soulèvement populaire a lieu. La situation au Moldau est donc encore critique. Au Khanat Nogai, l'armée locale commence à tenter de contenir l'afflux de paysans qui se rebellent contre les affinités grandissantes de leur suzerain avec les Orthodoxes et les Juifs. Les leaders païens participent activement à ce soulèvement dans cette partie du Moldau.

1359

Exode païen vers la Horde d'Or. L'instabilité gagne rapidement le Khanat Nogai en tant que tel, qui a de plus en plus de difficulté à justifier ses changements aléatoires de positions et ses intrigues religieuses. Les rebelles gagnent du terrain rapidement, et l'armée du Nogai peine à les contenir, autant au Moldau qu'au Cherson qu'en terres Nogai. Calme relatif dans le Moldau Byzantin.

1360

Alors que les forces Byzantines sont forcées de se disperser pour pouvoir combattre sur les différents fronts de leurs différentes guerres, les paysans du Moldau en profitent pour recommencer leurs intenses activités de rébellion, qui, soutenues par celles ayant lieu en terres Nogai, gagnent en importance à vive allure. Au Nogai, l'exode mêlé de rebellions irréprimée se poursuit, la vie du Khan est mise à prix parmi la population païenne révoltée.

1361

Le Moldau est vraisemblablement tombé aux mains des rebelles, qui sans opposer de résistance réelle purent assouvir leur contrôle sur leur contrée, malgré les efforts Byzantins de répartition des troupes pour empêcher qu'une telle situation ne se concrétise. L'envoi de troupes Nogai combattre en Europe centrale coïncida avec l'essouflement insoupçonné des rébellions en terres Nogai ou de son satellite, le Cherson. Bien que le Khan demeure vivement impopulaire, les rébellions ont cessé de le viser.

1362

Le Moldau continue de faire cavalier seul dans une Europe troublée par les guerres. Au Khanat Nogai, les rébellions se sont tarie, alors que l'armée locale combat on ne sait trop qui en Hongrie, les purges semblent avoir fonctionner et de moins en moins d'opposition ouverte n'est déclarée à l'endroit du Khan. Le Moldau agissant désormais comme étant indépendant, son avenir immédiat sera rapidement à déterminer.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 17 Sep - 8:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre Civile du Moldau (1356-1362) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile du Moldau (1356-1362)   Guerre Civile du Moldau (1356-1362) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:14

J'envoie 1.000 soldats supplémentaires maintenir l'ordre dans les régions rurales.
Il ne sera pas porté atteinte à la gloire de l'Orthodoxie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
 
Guerre Civile du Moldau (1356-1362)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre du Moldau (960)
» Guerre de Moldau (1036-1041)
» Guerre Civile Franque (1066-1071)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser