Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre de Moldau (1036-1041)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Moldau (1036-1041) Empty
MessageSujet: Guerre de Moldau (1036-1041)   Guerre de Moldau (1036-1041) Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:00

1036

Après l'interminable et sanglante guerre des Coumans, Moldau, ancien satellite Couman, a recouvert son indépendance. Cependant, le Royaume de Crimée, après avoir combattu sans vergogne les barbares Coumans, s'attaquent désormais à Moldau. Cette première année de guerre ne fût l'hôte que de quelques combats de faible ampleur à la frontière des deux pays, en attendant bien sur l'arrivée imminente des troupes criméenne stationnées dans le Caucase.

1037

Les troupes criméenne ont, en cet an de grâce 1037, symboliquement traversé le Dniepr pour lancer ses virulentes attaques sur Moldau. Cette année seulement, près de 30% du territoire de Moldau a été occupé au coût de sanglantes bataille par l'Empire de Crimée. Mentionnons que la crimée, état barbare et paien, est une véritable mosaique culturelle, regroupant une trentaine de différents groupes paiens, y comprit les très connus Valache, Pechenegs, Bessarabes et une minorité assez élevée de Hongrois de Basse-Galicie.

1038

Les plaines du Moldau ont implosées face aux frappes criméennes. Les défenses inexistante des diverses tributs désorganisées suffirent à la Crimée pour prendre possession des marécageux territoires de Moldavie. La guerre n'en est pas finie pour autant, excepté les populations occupées difficiles à contrôler, les Carpates ne sont toujours pas occupées.

1039

Cette an de grâce 1039 fut le siège de combats virulents dans les Carpates. Les troupes criméennes durent faire face à d'incomtables embuscades et attaques de la part de la milice locale. Les population Hongroise de cette région fuient en Basse-Galicie. La progression Criméenne est modeste, sachant que ceux-ci n'ont aucune base localement pour lancer des attaques à cause de l'instabilité de cette région du Moldau. Au contraire, dans l'ouest du Moldau, la Crimée est parfaitement en contrôle de toute la population.

1040

Le pouvoir du nombre fut bénéfique aux criméens, qui, en cet an de grâce 1040, ont put, en plus d'occuper l'entier territoire de Moldau, réduire au minimum les mouvements rebels. Alors que Moldau est désormais sous le soi-disant contrôle de l'Empire Criméen, un autre problème se pose. L'Empire Criméen, en s'étendant sur le territoire multiculturel qu'est Moldau, ne soulagera pas le tensions ethniques qui sévissent dans son royaume. Cependant, cette victoire prouve la suprématie criméenne dans la Mer Noire.

1041

L'on la croyait finie... Mais à l'annonce du roi de Crimée qu'il entreprendrais une conversion massive des habitants de Moldau à l'orthodoxie, la stabilité et la quiétude des territoires occupés s'envola d'un coup. Un peu partout en Moldau des actes rebels disséminés, en attente d'une véritable organisation, se perpètrent. Mais encore, les peuples paiens de l'est de la Crimée, mécontent des actions du Moldau, désirent agir de la même manière que leurs compatriotes.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 8:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre de Moldau (1036-1041) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Moldau (1036-1041)   Guerre de Moldau (1036-1041) Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:00

j'annonce à ceux-ci que leur vie avec moi sera bien mieux,des infrastructures pour satisfaire le peuple sa ne donne rien de vous révolter je veux vous aider après la domination des coumans...
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre de Moldau (1036-1041) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Moldau (1036-1041)   Guerre de Moldau (1036-1041) Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:49

Je converit le peuple de moldau à la religion orthodoxe!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre de Moldau (1036-1041) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Moldau (1036-1041)   Guerre de Moldau (1036-1041) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:04

Qu'elle religion pratique moldau???Je4 leur laisse donc leur droits de pratiquer leurs religion seulement si sa ne brime pas celle des autres...Cette loi est égale pour toute religion dans mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Moldau (1036-1041) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Moldau (1036-1041)   Guerre de Moldau (1036-1041) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:35

Les habitants de Moldau sont païens. Donc, si je le comprend bien, les opération de conversion à l'orthodoxie sont abandonnées?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre de Moldau (1036-1041) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Moldau (1036-1041)   Guerre de Moldau (1036-1041) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:49

Oui pour le moment car je dois trouver un moyen d'éliminer les tensions religieuses qui pourraient mener à ma perte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Moldau (1036-1041) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Moldau (1036-1041)   Guerre de Moldau (1036-1041) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Moldau (1036-1041)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Saaremaa (1036)
» Guerre du Moldau (960)
» Guerre Civile du Moldau (1356-1362)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser