Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guerre de Krête (1032-1036)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2007

Guerre de Krête (1032-1036) Empty
MessageSujet: Guerre de Krête (1032-1036)   Guerre de Krête (1032-1036) Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:46

1032

Aussitôt que la déclaration de guerre fût émise, les troupes du Rhodes débarquaient déjà en Krête. Grâce à cette attaque surprise, les troupes du Rhodes purent rapidement et facilement prendre la ville d’Entia et la pointe Est de l’île dépourvu d’un système de défense adéquat .Une imposante opération Rhodoise vise à renforcer le territoire conquis sachant qu’une contre-attaque est prévu vers le fin de l’an 1032 ou dans le début de l’année suivante. La guerre sera dure pour Krête sachant que cette ancienne région de Fatimide à passer d’éprouvantes et longues années à cause de l’esclavage subit par le peuple et de la tentative des musulmans de les convertir sous le règne terrifiant de Fatimide

1033

La contre-attaque de Krête permit de reprendre la ville d’Entia mais il se son buté à une farouche défensive sur la pointe Est de l’île.La défense du Rhodes a été tellement efficace que malgré la supériorité numérique de leur adversaire, le Rhodes à repousser la contre-offensive et a pu avancer légèrement dans les terres, cela a eu pour cause une grande perte de soldats Krête. Krête affolé demande de l’aide auprès de Péloponèse mais celle-ci a refuser en disant que le pays est et reconstruction et que nous devrions s’entraider entre orthodoxe au lieu de faire la guerre.Une tentative de débarquement est prévu par le Rhodes a l’ouest de l’île.

1034

En cette année 1034, le débarquement de Rhodes à l’ouest des territoires de Krète a échoué, les troupes de Krête ont repoussé massivement le Rhodes. Les troupes rhodoises sont repoussé de l’île et un débarquement a été effectuer sur le territoire du Rhodes mais les soldats de Krète ont seulement réussi à prendre la plage où ils sont débarquer (7 km²).Peut d’action c’est dérouler en cette année et les combat sont faible en intensité.

Plusieurs devins prédisent qu’en fin d’année et en début de l’année suivante, une terrible tempête secourra la région de l’île grecque.

1035

Ayant accepté l’offre du Rhodes, la péloponèse , les îles Ioniennes et Chypre déclaraient en même temps la guerre à Krête.

Rhodes : Les troupes éliminent les soldats de la Krête laissés à eux même. Un débarquement a été réussi au même endroit que le premier soit à la ville d’Entia et ils purent même en cette fin d’année prendre possession de la ville.

Péloponèse : Ils ont littéralement défoncé Krête et possède maintenant près de 40% de l’île.Ils sont aux portes de la capitale.

Chypre : Leur soldat prennent possessions d’une toute petite pointe à l’est de l’île.

Le mauvais temps annoncer par les devins était seulement une pluie de 1 semaine non-stop !!! Pas trop fort ces devins lol!

1036

La guerre pris en fin cette année,Voici la carte de la situation:la capital est de la possestion de péloponèse

https://i.servimg.com/u/f18/11/34/29/16/carte-10.gif


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre de Krête (1032-1036) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Krête (1032-1036)   Guerre de Krête (1032-1036) Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:34

En prenant soin de m'excuser au peuple Grec, je met sur la table une alléchante proposition. Les Eyalets de Greces, état fort instable sur le point de s'écrouler, deviendra bientôt la proie des attaques de grecs ayant comme désire de reconstituer l'Empire Byzantin.

Mais, j'en fais demande au Péloponèse, aux Iles Ioniennes ainsi qu'à Chypre. À plusieurs reprise nos populations ont soufferts car jamais l'Empire Byzantin n'a pu nous défendre, s'effondrant perpétuellement dans un bain de sang.

Créont notre propre Empire Grec dans la Méditérranée! Au nord, il n'y a guère plus d'espoir. Vraiment, un troisième Empire Byzantin, qui s'effondrera aussitot? C'est ce que vous désirez? Je sais que les temps sont durs, mais si vous acceptez mon humble demande et que par la suite vous me venez en aide face aux hérétiques de Krête (Pas besoin de votre armée en entier, seul une maigre partie fera l'affaire), je promet solonellement que notre Empire demeurea fort, uni, et en paix.

La paix

Chose que nous grecs n'avont point vu depuis plus d'un siècle.

Pensez-y sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre de Krête (1032-1036) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Krête (1032-1036)   Guerre de Krête (1032-1036) Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:57

MOI!Je veux reconstitué l,empire byzantin qui s'étendrera jusqu'en mer noire je veux venir en aide aux grecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Krête (1032-1036) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Krête (1032-1036)   Guerre de Krête (1032-1036) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Krête (1032-1036)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Saaremaa (1036)
» Guerre de Moldau (1036-1041)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser