Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guerre de Frise (1069-1090)

Aller en bas 
+2
Italie
Maître du Jeu
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:50

1069

La Suède recommence les hostilités face à la Frise. Cependant, par rapport à la dernière guerre, une chose a changé; la Suède a un accès terrestre à la Frise, accès qu'elle emprunte en ce moment-même pour atteindre la Frise. Pendant ces mouvements de troupes, les Frisiens préparent fébrilement leur défense, ignorant la quantité de soldats ennemis qu'ils auront à combattre.

1070

Les Suédois lancent leurs premières attaques de la par la Saxe. Les batailles se poursuivent le long de la bien protégée frontière frisienne, mais les suédois ne sont toujours pas parvenu à mettre fermement pied en Frise. L'infériorité militaire frisienne ne résistera toutefois pas longtemps aux assauts Suédois, qui vont en intensité.

1071

Les progrès suédois, bien que présent, sont toujours difficiles, étant constamment repoussés à la frontière du Saint-Empire par les néerlandais. Cependant, les Suédois ont réussi à se creer une non négligeable zone d'occupation en milieu rural, qui pourra être le siège de l'organisation des prochaines attaques. La Frise tiens toutefois le coup, jusqu'à présent, leurs technologies plus avancées leur ont été bénéfiques.

1072

Les premières attaques contre les grandes villes commerciales frisiennes ont eu lieu cette année. Bien que cette fois-ci la Frise a pu repousser les suédois, l'on constate que ceux-ci ont mis un pied ferme sur le territoire frisien. La Frise implore l'aide de nombreux de ses alliés, mais nul ne semble vouloir lui porter secours. Les campagnes sont encore en ce moment même déchirées par de sanglants combats.


1073

C'est la bataille générale en Frise. Le minuscule pays est en proie à des assauts provenant de partout, les suédois, petit à petit, prenant surnoisement du terrain, enclave par enclave, village par village. Les troupes Flamandes et de Picardie sont présentement en plein débarquement sur les côtes frisiennes, ce qui risque de changer la donne dans l'année à venir. Les changements de zones d'occupations sont si brutaux et rapides qu'il est difficile de faire état concrètement des avancées suédoises.

1074

Cinquième année du conflit. Situation de stabilité, suite à un léger recul suédois causé par la récente arrivée des troupes flamandes. Les grandes villes néerlandaises ne sont plus menacées. Les positions suédoises ne le sont pas plus. Une situation d'accalmie générale reigne ainsi, et même l'intensité des combats sur le front semble diminuer. Mais toute cette situation peut cacher bien pire, comme un assaut encore plus vigoureux en préparation. La situation catastrophique de l'an dernier n'est toutefois souhaitée à personne.

1075

Les combats reprennent de l'intenstié, les suédois regagnant peu à peu le territoire qu'ils avaient perdu lors de la contre-attaque flamande. Les combats sont intenses, et nombre de villages sont détruits complètement. Bien que la Frise soit une nation relativement petite, la densité de population rend vraisemblable des progressions si minimes annuellement. Il y a actuellement une densité de soldats incomparable stationnée en Frise.

1076

Les suédois ont de la difficulté à maintenir un approvisionnement constant. De plus, la Frise étant en état de crise, les milices pro-frisiennes prenant en force, un autre point faible s'ajoute à l'offensive suédoise. Malgré tout, les combats continuent, toujours aussi anarchiques. Les Flamands et les Frisiens coordonnant mal leurs offensives, le front reste relativement stable même si les suédois éprouvent moult difficultés. Les grandes villes Frisiennes demeurent hors de danger pour la plupart.

1077

Les Suédois reculent. L'éloignement et l'approvisionnement devenu sporadique rende l'assaut des suédois fort difficile à diriger. Sans parler du non renouvellement des soldats morts au combat et l'infériorité technologique des suédois, les frisiens et les flamands auront tôt fait de les chassés de Frise. La situation se transforme peu à peu ainsi, donnant aux suédois un contrôle véritable sur la seule région de l'Ostfriesland, et un controle partielle sur les autres régions rurales propices aux combats de l'est du pays. La Frise est presque totalement détruite.

1078

Les suédois se replient en Ostfriedland, et se postent en défensive, ce qui permet aux Frisiens et aux Flamands d'accroitre leurs attaques. De nombreux suédois sont massacrés et repoussés aux frontières, tandis que l'Ostfriedland devient isolé du reste de la Frise, derrière des fortifications suédoises. Des troupes norvégiennes sont en route vers la Frise, planifiant un débarquement. Des troupes flamandes rentrent chez elles, pour se défendre contre la France.

1079

Voila cette année une décennie que cette guerre perdure. Alors que les Suédois peinent à rester enclaver dans leur forteresse temporaire, les Norvégiens tentent tant bien que mal de prendre pied en Frise de par la mer, lourde tâche sachant la densité de population frisienne sur les côtes. Les troupes frisiennes réussiront bientot à repousser les suédois dans les années à venir si rien de concret n'est fait, ainsi, les flamands retournent progressivement chez eux. Pour les Norvégiens, un débarquement d'ampleur et mieux organisé devrait survenir dès l'an prochain.

1080

Débarquement Norvégien sur les côtes insulaires de la Frise réussi. Les frisiens se posent au front pour répliquer, malgré que les Norvégiens ont profiter d'un territoire peu peuplé pour pouvoir s'établir et lancer des attaques vigoureuses et bien planifiées. Toujours retirés dans leur simili-fort de l'Ostfriedland, des brèches causées par les miliciens frisiens étant à signaler, les suédois continuent de reculer, et lancent un ultime cri d'alerte à leur alliés, sous risque d'être chassés de Frise.

1081

Voila une douzaine d'années que le conflit en Frise perdure. Les Norvégiens continuent de lancer leurs attaques dans le nord de la Frise, et ce de manière constante. Jusqu'à présent, la situation des norvégienne est bonne, ayant les marais et les basses-terres comme défenses efficaces face aux miliciens frisiens complètement désemparés, ne redoutant plus une attaque maritime de par le nord. Les suédois, quant à eux, ne tiennent plus le front. Les troupes suédoises s'engouffrent en terres Germaniques le plus vite qu'ils peuvent. L'Ostfriedland suédois fera bientôt parti du passé.

1082

Les Suédois se replient au Saint-Empire, et lancent des attaques coordonnés avec les norvégiens contre les frisiens. Bien que les Suédois n'aient put remettre pied cette année en territoire frisien, la stratégie d'attaques simultanée a gravement affecté l'organisation de l'armée frisienne, et l'a affaiblie d'une certaine manière. Les Norvégiens progressent au nord, tandis que des milices Frisiennes traversent la frontière du Saint-Empire pour aller attaquer les troupes suédoises postées outre-frontière.

1083

Les Suédois sont toujours confinés à leur base fortifiée du Saint-Empire. Les rebelles frisiens, évitant les attaques ennemis, sèment la pagaille au Saint-Empire, près des zones de replis suédoises, ce qui risque de fâcher les autorités du Saint-Empire. Les Norvégien, quant à eux, sont sur la bonne voie, ils menacent même de joindre Rotterdam d'ici 2 ans, tellement leur progression est forte. Une attaque maritime bien placée dans le nord, territoire qui jusqu'à présent n'avait subit en aucun point les affres de la guerre, s'avéra un stratégie militaire fort judicieuses, ce que tous constatent avec cette avancée Norvégienne.

1084

15ième année de conflit. Les suédois ne réussissent toujours pas malgré leurs efforts continus à remettre leur pied en Frise. Les combats ayant lieux au Saint-Empire entre les milices et l'armée suédoise enrage l'empereur du Saint-Empire, songeant à chasser les suédois. Les Norvégiens sont bloqués. Pas assez de soldats sont en Frise pour maintenir le front qu'ils ont créé, la situation retourne subitement à l'avantage des frisiens.

1085

Les suédois délaissent leur base, et progressent actuellement vers le Danemark pour joindre les Norvégiens sur leur front. Les Frisiens, libérés de ce front, peuvent momentanément se concentrés sur le front Norvégien, qui, dès l'an prochain, recevra 2.500 hommes de plus. Mais, pour l'instant, c'est un véritable recul d'ampleur que les Norvégiens subissent, faisant face à l'entière millice et l'entière armée frisienne. Presque chassés de Frise, la situation sera plus clémente pour les envahisseurs dès l'an prochain.

1086

Les troupes suédoises en sont rendus à faire leur transfert maritime au Danemark. Ils arriveront dès l'an prochain en Frise porter secour aux Norvégiens, qui ont débarqué massivement sur les derniers territoires qu'ils avaient réussis à sauver de la contre-attaque frisienne. Jusqu'à présent, leurs avancées sont minime, car tous ces nouveaux soldats doivent organisé leurs défenses et attaques. Heureusement pour les Norvégiens, cela ne s'est pas traduit par une avance frisienne.

1087

Débarquement massif sur les côtes nords de la Frise. Contre-attaque contre les milices frisiennes, en nombre incomparable sur le front avec la Norvège. Appuyés désormais directement par la Suède, c'est une progression immense qui a eu lieu en leur faveur en terres frisiennes. Les Norvégiens et les Suédois sont de nouveau en état de pouvoir gagner cette guerre, ayant des indéniablement bonnes positions au nord des capitales économiques frisiennes.

1088

Rotterdam presque assiégée, les norvégiens et les suédois cessent malgré eux d'avancer de manière aussi fulgurante, principalement à cause des contres-attaques des fort nombreuses milices frisiennes. L'on craint cependant la famine dans le camps de ces milices, composés d'agriculteurs ayant laissé leur champs à l'abandon pour prendre les armes, ce qui pose problème pour l'approvisionnement alimentaire. Un an avec la seconde décennie de guerre, les batailles se poursuivent.

1089

Vingtième année du conflit. Le front reprend un air de stabilité, après les précédentes années, marquées par les fortes avancées de l'alliance Norvégio-Suédoise. Les grandes villes frisiennes sont toujours sous la menace d'assauts. Les combats, à l'est, prennent de l'intensité, et les rebelles frisiens sont en recul. La population frisienne du nord part massivement vers le sud. Un manque d'approvisonnement risque d'affliger les envahisseur dans les années à venir.

1090

Tandis que le front tenu par les Norvégiens et les Suédois se maintiens dans une stabilité sans précédent, causant bien des troubles d'approvisionnement aux deux camps, qui risquent ainsi de céder à tout moment, les troupes envoyées par le Saint-Empire a joint les frontières frisiennes, mais l'appui que les populations locales portent aux frisiens rend difficile la progression de l'armée germanique en son territoire-même. Les grandes villes frisiennes sont techniquement hors de danger.

Voir "Guerre du Nord"


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 15:56, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:41

La Flandre, en guise de solidarité entre néerlandais, accepte de porter secours à la Frise. La Picardie suit l'exemple flamand et attaque de par le fait même les suédois, comme le fait la Flandre.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:01

Je donne l'ordre a mes troupes de construire des défences le long des territoires conquis et de cesser toute invasion.
Malgré que j'aimerai continuer ma guerre contre vous frisiens, il faut voir plus loin que nos différent et s'unir(pour un certain temps) pour la croisade qui compte beaucoup plus que notre guerre!
Alors je demande a la frise d'accepter une trêve et de cesser toute attaque vers les territoires conquis pour nous préparer a la croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:05

La Frise refuse tant que vous gardez pied en son territoire
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:36

Ben tant pie!!!!
Je donne quand meme l'ordre de batir des défences le long des nouvelle frontieres et de cesser toutes manoeuvre d'invasion mais je refuse de gaspiller des années de guerres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:38

J'envoye une petite troupe maritime déjoué les défense frisienne et les attaqué par derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:40

Merci de cette contribution très chere allié!
Revenir en haut Aller en bas
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:41

la petit troupe est environs 2500 soldat

désolé pour l'ereur

et jesper que le fait que les frisiens soient occupé sur le front suédois donnera plus de chance a mes troupes de réussir cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:44

Norvège a écrit:
J'envoye une petite troupe maritime déjoué les défense frisienne et les attaqué par derriere.

Il est techniquement impossible d'attaquer les Frisiens par "derrière". Leurs côtes sont protégés et ils restent dans leur territoire, donc impossible de les attaqué par voie maritime sauf si survient un débarquement, sans oublier que les troupes Flamandes sont aussi présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:27

oké, je donne l'ordre qu'un débarquement soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:38

Je donne l'ordre de construire de grande fortification le long de mon camp en Germanie qui seront prêt a repousser d'éventuel assaut frisiens.
Je donne aussi l'ordre a mon armée de lancer des assaut bien préparer, des raids et d'essayer de lancer des assauts coordonné avec les norvégiens.
Revenir en haut Aller en bas
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:32

je ne cherche pas a attaquer autre pays que la frise car je le devait a la Suède car elle m'a si généreusement aider lors de la battaile contre l'écosse.
Revenir en haut Aller en bas
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:34

Ces donc a mon tour de l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:21

Je donne l'ordre a mes troupes de se retirer au Danemark et du Danemark, ils vont allez jusqua la base norvégienne en Frise d'ou ils pourront les aidé a gagné cette guerre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:02

J'envoie 2500 autre soldats pour aidé l'armée en
frise.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:06

Je ne suis pas le meilleur roi, mais je ne suis pas cruel. Je n'arrêterais pas cette guerre mais je connais les limites d'une d'une guerre. Je donne l'ordre de donner de la nouriture au frisiens qui en manqueront.
Revenir en haut Aller en bas
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:36

je ne comprend se geste envers notre ennemis mes je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:32

je decide d'aider mon alier suedois en envoyant 3 milles soldats sur la frise
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre-
Chevalier
Angleterre-


Nombre de messages : 55
Localisation : Sur la Terre!
Date d'inscription : 07/05/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:42

Je suis tanné de cette guerre...
La suède et la Norvège sont mes allié, j'envoye 5000 hommes soutenir leur armée et en finir!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:46

Si c'est ça, la Flandre, la Picardie, la Bretagne, la Cournouaille et la Galles déclarent la guerre à l'Angleterre, à la Norvège et à la Suède!
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande-
Baron
Irlande-


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:08

jattaque l'angleterre par le nord pour respecter mon alliance
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:46

Je prie l'angleterre de m'envoyer quand meme 5000 soldats, comme sa, apres la guerre de frise, on pourra vous aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre-
Chevalier
Angleterre-


Nombre de messages : 55
Localisation : Sur la Terre!
Date d'inscription : 07/05/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:08

Oké je maintient lordre d'envoyé 5000 hommes aidé les norvégio-suédois pour quil maide ensuite.

Mon plan est que en attendant, j'envoye une grande majorité(assez grande pour faire tomber la galle et la cornouaille sous le nombre assez rapidement) de mes soldats envahir la galle et la cornouaille et qu'une petite minorité de mes soldats construise des défenses qui résisterons aux irlandais pendant que mes alliés finissent leur guerre et que mes soldats pacifie la galle et la cornouaille. Mes soldats au poitou devront repousser et envahir les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre-
Chevalier
Angleterre-


Nombre de messages : 55
Localisation : Sur la Terre!
Date d'inscription : 07/05/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:17

Je déplore cette guerre qui retardera surement la croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:43

Vu la situation urgente, je propose la paix avec la frise si celle si accepte de m'aidé a payé ma dette en me versant un certain montant que nous négocirons si elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Frise (1069-1090) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Frise (1069-1090)   Guerre de Frise (1069-1090) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Frise (1069-1090)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre contre Loraine,Saxe et Frise.
» Guerre du Nord Franc (1074-1090)
» Stat de la Frise
» Demande d'alliance a la Frise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser