Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conversion de la Zemigale (1101-1105)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Conversion de la Zemigale (1101-1105) Empty
MessageSujet: Conversion de la Zemigale (1101-1105)   Conversion de la Zemigale (1101-1105) Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:00

1101

C'est en cet an de grâce 1101 que 3000 vaillants soldats russes ont traversé la frontière les séparant de la Zemigale pour débuter des opérations de conversion de masse. La réplique des zémigaliens ne se fit pas attendre, et fut plus vigoureuse qu'il fut possible d'imaginer. Bien que l'armée Zémigalienne soit occupée en Prusse, la population locale n'a pas hésité un instant pour se mobilisés. Les paiens de la Baltiques lancent un message clair; ils ne désirent pas se convertir, et feront appel aux finnois si c'est nécessaire. Cependant, cela n'a pas empêcher aux russes d'avancer et de s'ancrer profondément dans le petit territoire, causant une migration des peuples zémigaliens vers les terres Lives.

1102

La situation de crise se poursuit dans une Zemigale presque totalement occupée par les troupes russes. Pour l'instant, le Rus a un contrôle satisafaisant sur ces territoires, mais personne ne réussi vraiment à prendre le dessu. La plupart des paysans se constituent en milices et l'armée de l'Eeste arrivera dès l'an prochain porter secour aux Zemigaliens. La situation est vraisemblablement anarchique.

1103

La Zemigale est en procédure de conversion. Ce sujet pourrait ainsi cesser de progresser, les combats supposés être terminés, l'armée Zemigalienne battue à plat de couture. Cependant ce n'est pas le cas. De l'intérieur, sabotage, embuscades, voila ce dont sont victimes les russes positionnés en Zemigale. La population loin d'être docile n'hésite pas à faire tout ce qui est possible pour ralentir l'implantation des russes. Cependant, les rebelles n'occupe techniquement aucun territoire à proprement parler.

1104

La situation de l'année précédente se poursuit, malgré tous les efforts des russes pour redonner la stabilité au territoire. C'est tout comme une guerre de guérilla qui se trame dans l'arrière-pays. Près de la frontière du Rus et des principales voies naviguables, la situation est plus stable, et le clergé est déja à l'oeuvre. Hormis cela, autre fait réjouissant pour les russes, les eestes cessent leurs attaquent sur la frontière nord. Cependant, la situation va si bien à certains endroits surtout car ils ont été dépouillés de leur population préférant fuir que de rester sous contrôle de l'ennemi.

1105

Stabilisation du territoire. La plupart des récalcitrant se sont exilés en terres des Lives. Toute résistance a été écrasée avec succès. La guerre de conversion est officiellement terminée. Commence alors une longue période durant laquelle les populations locales restantes seront convertis au christiannisme. Cette victoire russe rapelle la guerre des Eestes, mais espéront pour le Rus que l'issue finale de ce conflit ne soit pas similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
 
Conversion de la Zemigale (1101-1105)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion
» Conversion massive
» Conversion de la Prusse (1098-1109)
» Conversion du Forum Simulation Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser