Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abandon et repentir

Aller en bas 
+4
Karélie
Italie
Maître du Jeu
Empire Byzantin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:03

Trés bien, fini de jouer.
Mon arrogance n'aura rien apporté à mon Peuple ni à mon Pays, et je fais publiquement mon repentir.
Les Mongols sont sur le point de m'achever, mon armée est exhangue, je n'ai plus aucune chance de gagner cette guerre.
Je déplace ma capitale à Naples, j'abandonne Constantinople.

Je demande la paix à tout prix, j'accepterai toutes vos conditions.
Je demande également pardon à tous ceux qui ont pu être offensés par mon attitude. J'avoue que je joue la comédie depuis le départ par pure provocation, par goût pour le défi sans doute. Mais j'ai abandonné cette attitude arrogante et lâche. J'ai bien conscience qu'il me faudra du temps avant d'être accepté à nouveau par la communauté internationale, que mon attitude a été des pires et que je ne retrouverai certainement plus jamais votre confiance. Mais je me devais de vous dire que je n'ai plus aucune arrogance, que je suis revenu de cet aveuglement pervers qui m'empêchait de voir la véritable voie, celle de la compréhension, du respect de mes alliés et de la confiance mutuelle.

Je m'excuse sincèrement, sans aucune arrière pensée cette fois, il n'est plus temps de jouer.


Je demande la paix, et si mes alliés ne me suivent pas, une paix séparée. Toutes vos conditions, même les plus humiliantes, seront acceptées.

J'ouvre ici les négociations de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:29

Avant toute chose, serait-il possible de savoir si messieurs les Francs et les Italiens seraient prêts à négocier?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:35

J'ai pris cette décision personellement, je ne compte pas détruire mon pays dans une guerre qui n'en vaut pas la peine.

J'arrête la guerre dès que la Grèce est libérée. Ensuite, nous discuterons des modalités de la paix que je désire à tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:45

J'ai une meilleur offre, nous négocions et ensuite nous libérons la grèce
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:46

Trés bien.
Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:47

J'attends les opinions de mes alliés, se n'est pas à moi de décider seul.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:54

Après les actes passés de l'Empire Byzantin, je pense qu'un repentir est envisageable.

Mais avec de lourdes contraintes pour la Byzance. Une surveillance accrûe, tout ce qui est en notre pouvoir pour l'empêcher de nuire à nouveau.


([HRP] L'objectif n'est pas de restreindre tes capacités de jeu Smile Seulement, selon Mc Alan, tu devrai avoir les autres pays sur le dos pendant un bout de temps Wink [\HRP])


Dernière édition par Écosse le Mar 13 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:59

[HRP : essayez s'il vous plait de ne pas non plus trop freiner mes possibilités dans le jeu, ne me réduisez pas à un Etat satellite ou à un Etat impuissant, le jeu perdrait tout intérêt pour moi...]

J'accepte toutes vos conditions : une surveillance accrue ne me pose pas de problèmes, et s'il me faut cela pour que vous croyiez à ma repentence, j'accepte également des entraves pour "m'empêcher de nuire à nouveau", autant de temps que cela vous semblera nécessaire. Lorsque vous serez convaincus de mon changement en profondeur, lorsque vous aurez compris que je suis revenu dans le droit chemin, ce genre d'entrave sera inutile et vous pourrez m'en libérer.

Mais ma folie a causé trop de souffrances, et je comprends tout à fait que vous me craigniez encore. Tant de guerres inutiles...



P.S. : J'appelle également les italiens, les francs et les Hongrois à cesser cette guerre inutile et couteuse et d'accepter toute paix proposée par nos anciens ennemis, et nos amis de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:02

Je ne veux pas prendre de décision sans mes alliés, mais libérés les territoires que vous avez conquis à nos alliés est déjà un bon début, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:04

J'avais déja reppeller mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:05

Je crois qu'ils parlent de ceux qui vous attaquent
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:08

je sais mais j'avais aidé nos alliés contre les pays qui attaquais mes alliées et ensuite j'avais repeller mes troupes car je trouvais sa inutile

désoler pour mon orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:11

Venise a écrit:
Je ne veux pas prendre de décision sans mes alliés, mais libérés les territoires que vous avez conquis à nos alliés est déjà un bon début, je pense...

Je n'ai conquis aucun territoire à vos alliés. J'ai seulement pris Naples, qui est aujourd'hui intégrée à mon Empire et n'a plus d'administration autre que celle Byzantine. (J'ai demandé au MJ qui pourra venir vous le confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:12

Empire Byzantin a écrit:

Je n'ai conquis aucun territoire à vos alliés. J'ai seulement pris Naples, qui est aujourd'hui intégrée à mon Empire et n'a plus d'administration autre que celle Byzantine. (J'ai demandé au MJ qui pourra venir vous le confirmer)


En général, j'appelle ceci une conquête...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:14

Écosse a écrit:
Empire Byzantin a écrit:

Je n'ai conquis aucun territoire à vos alliés. J'ai seulement pris Naples, qui est aujourd'hui intégrée à mon Empire et n'a plus d'administration autre que celle Byzantine. (J'ai demandé au MJ qui pourra venir vous le confirmer)


En général, j'appelle ceci une conquête...

Oui, si vous le souhaitez, je peux libérer Naples. Mais il ne lui restera rien, son armée et son économie ont été anéanties par mon armée.
Comme vous le souhaitez, j'attends l'avis de toute l'alliance, sachant que vous, Ecosse, n'en faites pas partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:17

Sachez, Byzance, que même si je n'ai pas participé à la guerre, je reste du côté de la Confédération Germanique et de ses alliés. Je me permet juste de donner un avis, aussi inutile soit-il.

La seule raison de ma non-intervention reste mon poids militaire plus que superflu dans une guerre pareille. Mon armée est minuscule comparée à celles du Continent, et mes technologies sont dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:21

Si ce que vous dîtes est vrai roi grec, je ne vois pas pourquoi vous ne garderiez pas Naple... Hum... Mais la Corse et la Sardaigne, qui sont territoires Gênois?
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:20

Je tiens à dire que Naples doit être libéré en premier lieu. Les excuses de Byzantin me semblent superflues et je comprends sa peur et sa lâcheté. Je ne peux pas vraiment réprimander un comportement aussi humain, et malgré qu'il me dégoûte, surtout en voyant les paroles infâmes qu'il a prononcées, j'accepte sous certaines conditions, vue la situation d'urgence. Par contre, pour Franc et Italie... je ne puis rien dire de ce côté, mais ils risquent probablement la fin.

Pour les négociations de traité, je tiens à ce qu'il soit accepté de mon côté. Je tiens aussi à la libération de Naples et des terres qu'il a pu avoir (étant de notre camp ou pas), même si il dépend un tant soit peu de vous, il ira voir ailleurs, c'est tout, je ne veux pas vous laisser des terres après ce que vous avez fait.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:20

Une bonne séparation territoriale pour notre alliance serait que l'Empire Byzantin soit confiné au seul Péloponnèse, sans plus, ville d'Athènes compris, pour démontrer ne serait-ce qu'une once de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:22

J'allais proposer cette idée, mais je l'a trouvais trop... cruelle?

Mais si quelqu'un pense la même chose que moi, je suis d'accord.

Mais à qui donnerons-nous le reste? Aux Bulgares, Constantinople comprise?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:23

Non, nous pourrions en laisser une part aux Bulgares et aux Serbes, mais les autres territoires pourraient être érigés en duchés et cités libres.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:31

Trés bien, j'accepte de libérer Naples et de confiner mon Empire au seul Pélopponèse. Mais j'aimerais plutôt que l'on demande à chacune des régions que comporte mon Empire de choisir si elles veulent rester intégrées ou si elles désirent être indépendantes.
Il faut comprendre que certaines régions n'ont aucun intérêt à être indépendantes, elle se retrouveraient affaiblies et ne le désirent peut-être pas.

Je rends leur indépendance à toutes les terres autres que le Pélopponèse, qu'elles en fassent ce qu'elles veulent.

J'aimerais savoir ce qu'il en est des îles anciennement Gênoises.
Doit-on rendre à Gênes son indépendance?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:17

Bien sur, rendre à Gênes sont indépendace ira de soit, sachant que vous n'aurez seulement que le Péloponnèse. Pour ce qui sont des autres duchés, faibles ou pas, ils ne devraient tout simplement pas avoir le choix, car vous ne seriez pas confiné dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:44

Trés bien.
J'accorde donc leur indépendance à tous mes duchés, et je renvoie toutes mes troupes dans la Capitale.
Elles resteront au même nombre, mais prennent le nom de Milice Byzantine, et je leur ordonne de n'intervenir que si le territoire est attaqué, je leur ordonne également de ne pas sortir de mes frontières.

Si vous le souhaitez, je réduis mon armée à Néant. Mais laisser les Mongols piller et détruire mes terres sans rencontrer aucune résistance, n'est-ce pas une punition un peu dure?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:47

Sachant que vous serez confiné au seul Péloponnèse, je croit que la punition sera suffisament sévère. Est-ce que les autres membres de l'alliance sont d'accord avec cette entente?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Abandon et repentir Empty
MessageSujet: Re: Abandon et repentir   Abandon et repentir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon et repentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abandon
» Abandon
» Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser