Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragon-
Chevalier
Aragon-


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008

Flandres Empty
MessageSujet: Flandres   Flandres Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:16

En vue de développer mon pays, des mesures seront prises :

Edit de 1358 :

1) Le servage :

Est considérée comme serf toute personne non noble née sur le sol Flamand, de moins de 50 ans ou n'ayant pas payé un impôt correspondant à 5 ans de travaux. Les serfs appartiennent au seigneurs sur les terres où ils sont nés, et lui doivent leurs 50 premières années de labeur. Ils doivent aussi apprendre à manier l'arc et la vouge le samedi. Les enfats de moins de 18 ans ne doivent pas apprendre la maniement des armes, mais ceux de l'écriture, de la lecture et du calcul. Comme tout les adultes, ils font ça le samedi. Afin d'augmenter la population, chaque famille dont le père de famille est serf et ayant moins de cinq enfants de plus de trois ans est soumise à une taxe.

2) Les hommes libres :

Les homme libres sont les personnes ayant payé l'impôt pour se libérer du servage. Leur progéniture naîtera serf et devra regagner leur liberté, par l'argent ou par le travail. Les hommes libres sont libérés du devoir militaire, mais doivent savoir lire, écrire et compter. Ils peuvent accéder aux bibliothèques écclésiastiques pour remplir ce devoir intellectuel le samedi. Tout comme les serfs les familles ayant moins de cinq enfants de plus de tois ans sont soumises à une taxe.

3) L'économie :

Les routes sont très importantes pour l'économie et le Duc des Flandres en a conscience. En ce but, les seigneurs sont chargés de maintenir les routes de leurs territoires en bon état à leurs frais. Les villes portuaires seront agrandies, les docks, entrepôts et grues d'Anvers seront renovés.

Des points de payage dans les principaux fleuves : l'Escaut, la Meuse et l'Yser seront installés.

4) Le militaire et sécurité :

Tous les serfs devront apprendre le maniement de l'arc et de la vouge (cfn 1 : le servage). En temps de guerre, les soldats devront se diriger vers les prévotés de leur région, les prévôts sont chargés de remettre la trouppe aux tacticiens de sang noble nommés par le roi.

Les villes sont chargées de garder dans leurs entrepôts au minimum de trois semaines de nourriture. Cette nourriture servira en cas de famine, de siège ou sera réquisitionnée par une armée flamande en déplacement à la demande de celle-ci.

L'usage de l'épée et le fait de monter à cheval est réservé aux nobles et aux hommes libres, capables de se payer un équipement de qualité.

5) La géographie :

Le Duc Flamand estime que son Duché doit aussi se développer par le dessin. Il nomme deux équipes de géographes, chargés de parcourir tout son territoire en dessinant des cartes. Ces cartes seront conservées à la Bibliothèque Ducale de la capitale, Anvers.



Fait à Bruges, le 12 janvier 1358
Revenir en haut Aller en bas
 
Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flandres
» Flandres
» Guerre de Flandres (1366-1370)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser