Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cinquième Jihad (1359-1372)

Aller en bas 
+6
Sultanat d'Égypte
Irlande
Andalousie
France-
Navarre
Maître du Jeu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:22

Et bien nous verrons en fonction de lui.

Pour ma part, ma polithique sera très simple: cela ne me dérange pas que des musulmans soient dans mon pays, tant qui'l ne trouble pas la paix des habitants y régnant.

Je me contenterai donc, si les pays du pacte Ibérique me le permet, de repousser chaque soldat tentant de prendre nos royaumes par la force. Que les soldats d'Egypte retournent chez eux et ils seront laissés en paix, et la même chose pour les musulmans du Portugal: il est hors de question de persecuter et d'anéantir des vies. Je les laisserai tranquilles s'ils nous laissent moi et mon peuple tranquilles...

J'attends la réponse du sultanat.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:40

Nous apprécions la sagesse du roi de Portugal, nous ne voulons qu'assurer la sécurité de nos frères de Foi en Ibérie que vous voulez convertir par force. Venez dans nos pays, venez en Egypte voir les chrétiens coptes vivre en paix, pratiquant leur religion en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:56

Sultanat d'Égypte a écrit:
Nous apprécions la sagesse du roi de Portugal, nous ne voulons qu'assurer la sécurité de nos frères de Foi en Ibérie que vous voulez convertir par force. Venez dans nos pays, venez en Egypte voir les chrétiens coptes vivre en paix, pratiquant leur religion en toute sécurité.

Sultanat d'Egypte;

Votre objectif est tout à fait honorable: vous souhaitez protéger vos fidèles demeurants en Europe.

Sachez que nous avons un objectif commun: sauvegarder nos religions respectives.

Voici ma proposition: Laissez moi tenter de convaincre l'ensemble des royaumes Sibérien de laisser tranquille les musulmans y résidants.

Cependant, ce n'est pas pour autant que les musulmans auront le droit de faire les choses comme bon leur semble. Il sera nécéssaire d'établir une entente réciproque afin qu'aucun problème ne ressurigisse.

Que dirirez-vous, si cette idée marche, de faire replier vos forces du front Sibérien et ainsi de gagner une parfaite entente de non persecution de fidèles de nos deux religions?

Nous y serions tous gagnants, si bien sûr les autres royaumes sont d'accord et que chacun respecte ses engagements.

Que dîtes-vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:03

Portugal, allez donc vous amuser en Sibérie, de mon côté chaque musulman en territoire andalou se verra forcé de se convertir au catholicisme, et ceux qui s'y opposeront se verront rendus en place publique pour leur mise à mort.

Citation :
voici ma proposition: Laissez moi tenter de convaincre l'ensemble des royaumes Sibérien de laisser tranquille les musulmans y résidants.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:04

La Papauté en répond que de telles tractation alors que des chrétiens continuent de mourrir face aux attaques musulmanes est tout à fait inacceptable.

Vous beaux principes de paix ne valent rien à côté de l'offense qu'ils perpètrent perpétuellement face à notre seigneur.

Je commence à douter de la piété de bon nombre de catholiques. Souhaitez-vous avoir le même sort que les Flandres?

Pas de paix à part! Nous devons tous, tous, nous entendre si paix il doit y avoir. Alors si vous ne cessez pas immédiatement ces tractations hérétiques, vous en subirez les conséquences Evil or Very Mad

Au contraire, l'Andalousie fait preuve d'une piété à toute épreuve. Vous devriez prendre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:06

Andalousie,

Nous devons à tout prix trouver une solution à ce problème.

Je vais prendre contacte avec l'ensemble des armées Sibérienes afin de trouver un arrangement.

La guerre ne peut mener qu'à la destruction, je vous supplie tous autant que vous êtes d'entendre raison.

Si au pire des cas l'Egypte ne respectait pas ses engagements, nous avons plus que els forces nécéssaire pour la repousser...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:08

HJ: Ne pas confondre l'Ibérie avec la Sibérie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:09

Maître du Jeu a écrit:
La Papauté en répond que de telles tractation alors que des chrétiens continuent de mourrir face aux attaques musulmanes est tout à fait inacceptable.

Vous beaux principes de paix ne valent rien à côté de l'offense qu'ils perpètrent perpétuellement face à notre seigneur.

Je commence à douter de la piété de bon nombre de catholiques. Souhaitez-vous avoir le même sort que les Flandres?

Pas de paix à part! Nous devons tous, tous, nous entendre si paix il doit y avoir. Alors si vous ne cessez pas immédiatement ces tractations hérétiques, vous en subirez les conséquences Evil or Very Mad

Au contraire, l'Andalousie fait preuve d'une piété à toute épreuve. Vous devriez prendre exemple.

Votre Sainteté,

Je cherche à trouver une solution dans l'itneret de chacuns. Si nous étions en paix contre l'Egypte, nous pourrions alors nous concentrer sur la menace Orthodoxe. Cela ne me dérange absolument pas d'envoyer mon armée où vous le souhaitez.

Encore une fois, je vous supplie d'entendre raison.


Dernière édition par Portugal le Ven 19 Sep - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:11

(hj : dis coco, tu sais où c'est la sibérie ? Et on dit votre Sainteté ... Rolling Eyes )

Il n'y a pas de paix envisageable avec une quelconque nation musulmane, à vous d'entendre raison ! La paix n'est pas musulmane ! Et Dieu ne veut sûrement pas de vos arrangements à l'amiablie, ils puent la traîtrise, revenez donc à la raison, frère catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:12

Nous proposons une trêve, afin d'engager des pourparlers. L'émir des Mérinides négociera et me fera transmettre vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:12

Je conviens parfaitement de ce que vous souhaitez me faire entendre, ce que par contre je crains est que vous et vous seul, plusieurs Ibères exclus et l'Église de plus ne concluez une paix hâtive et handicapante.

J'ai comme eu l'impression que vous tractation avec les Mérinides, alors que les Égyptiens demeurent la principale menace, allaient dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:14

HJ: simple erreur de ma part mais ce n'est pas une raison pour m'appeler "coco", merci de changer de vocabulaire...


Alors permettez au moins aux Musulmans de rentrer chez eux...

Je ne pue pas la traîtrise, j'essaie de trouver un arrangement à cette guerre. Que vous a t-elle apportée au juste?

Sachez juste que je suis du côté de l'Eglise catholique. Mais sacrifier des personnes comme cela est inutile. A combien estimez vous le temps qu'il faudrait pour régler un trouble psychologique comme celui-ci. Pensez-vous que vous y arriverez en usant de méthodes si brutales plutôt qu'en montrant à quel point notre Dieu est bon?


...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:19

Vous semblez ignorer tout le mal qui fut fait aux Catholiques.

Si accord de paix est trouvé, qu'il en soit ainsi. Mais nous garderons assurément l'Ibérie entière, et cet accord probable devra être universellement accepté par tous les bélligérants.

Donc pas d'accord incluant seulement le Portugal et les Mérinides. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:23

Le Sultan rappelle, qu'il a proposer un trêve, pour des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:23

Nous serions prêt à faire ainsi si vous retirez vos troupes du Languedoc et de Gibraltar. Sans cela je ne veux même pas en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:23

Qu'ai-je à faire du trouble psychologique d'un musulman ? (encore faut-il que ce soit d'époque de s'occuper de la santé, mentale qui plus est, de ses gens ...) Eut-il été catholique, nous aurions été plus atteint, mais il ne s'agit que de musulmans, frère catholique, des ânes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:29

Non comme vous avez pus le constater l'Égypte m'envoie en tant émissaire de paix par ma personne c'est donc tous les musulmans d'Afrique du Nord qui s'expriment pour un bref instant.
Nous venons donc en paix proposer à toute l'Ibérie une trêve. Que la paix revienne. Que le sang ne coule plus sur ce sol. Qui peut me dire ce que cette guerre apporte ? Elle n'apporte rien, elle sème la mort et la destruction, c'est un gouffre financier qui resterai toujours sans débouchée stoppons les frais, stoppons les morts, et ensemble trouvons un accord. Faisons la paix. Que nos armées respectives arrêtent les combats. Que les nations ibériques accordent aux musulmans qui le souhaitent un sauve conduit jusqu'en terre arabe et nous ferons de meme pour les nombreux chrétiens d'Afrique du Nord. Qu'en dites vous ?
Bien entendu ces propositions peuvent évoluées elles ne sont pas figées
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:30

Votre Sainteté,

Je suis à vos ordres. Vous savez bien que jamais je ne vous trahirai. Cependant, je suis comme ému par l'appel du peuple à renoncer à cela. Peut-être me direz-vous, et avec entière raison, j'en conviens, que celui-ci souhaite se venger du mal qui lui a été fait, mais je vous supplie, je vous supplie à genoux de m'entendre quand je vous dit que la vengeance ne peut mener qu'à la destruction...

Je me méfie tout comme vous de l'Egypte. Mais sachez qu'en aucun cas je ne compte, maintenant que j'ai pris en compte les évènements passés, faire retirer mes troupes, bien au contraire. Mon armée entière restera campée sur ses positions même si un arrangement est trouvé. Afin de parer à une éventuelle traîtrise des Empires Musulmans.

Je n'étais pas là lorsque vous avez été victime de tout ce mal, de toute cette honte proférée je m'en doute par la force tout comme la parole. J'attaquerai et je rayerai de la carte quiconque aura le malheur ne s'attaquer à l'église catholique et à vous. Cependant, que diriez-vous de montrer la bonté de notre noble religion? D'indiquer la voie au monde entier de la manière qu'il convient d'être employée? De montrer la générosité de notre Dieu, et ce non pas en tuant mais en faisant tout le possible et l'imaginable pour suivre la voie qu'il a tracé pour nous? Encore une fois, je ne souhaite que le bien de notre Religion, mais aussi de chauqe humain résidant sur la terre et ce pour montrer aux autres l'exemple à suivre, le bien.

Je suggère en attendant, si votre Sainteté le permet, à tous les royaumes Catholiques de donner leur avis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:31

Andalousie a écrit:
Qu'ai-je à faire du trouble psychologique d'un musulman ? (encore faut-il que ce soit d'époque de s'occuper de la santé, mentale qui plus est, de ses gens ...) Eut-il été catholique, nous aurions été plus atteint, mais il ne s'agit que de musulmans, frère catholique, des ânes ...

Par pitié mon ami, des Musulmans peut-être, mais des êtres humains avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:47

Le Portugal est sage, surtout lorsque l'on sait le nombre de musulmans qui résident en Andalousie...


Dernière édition par Mérinides le Ven 19 Sep - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:49

Mérinides a écrit:
Le Portugal est sage, surtout lorsque l'on sait le nombre de musulmans qui résident en Andalousie???

Ce n'est point non plus une raison pour en rajouter, et nottament avec des menaces de révoltes. Trouvons un arrangement mais n'en rajoutons pas, la situation est suffisament difficile comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:51

Ce n'était pas une menace, mais il est ironique qu'un sous disant souverain soit pour l'éradication des musulmans lorsqu'on connait le nombre qu'il y en as sur ses terres, c'est assez jubilatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:55

Ecoutez, j'essaie de trouver un point d'entente. Certes nous nous haissons, cependant, je prie pour que cette guerre s'achève au plus vite.

Tâchez de vous contenir dans vos paroles, certes chaque roi a sa pression mais pour le moment, il serait plus sage de rester sérieux.

Que le nombre de Musulman soit élevé en Andalousie, je m'en fiche, du moins le temps des négociations, et après nous verrons cela.

En attendant, ne réduisez pas à néant les chances de parvenir à trouver un point d'entente...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:59

Pour qui me prenez vous ? C'est moi je vous le rappel qui fut le premier durant tout ce conflit à parler de paix, de paix durable qui plus ait... Et vous osez me dire que je vais mener a neant nos efforts de paix vous etes culottés tout de meme... Mais je tiens à préciser que c'est votre compagnon d'Andalous qui tiens des propos insultant envers nous et notre foi et qui veux tout sauf la paix, allez vous le laissez faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:05

Je vous préviens tout de suite, n'accusez pas mes frères Catholiques... L'Andalousie est l'un de mes pays frères et je ne tolèrerai point que son roi soit provoqué de la sorte.

Ensuite, vous avez été le premier à proposer des accords certes. Mais ce n'est point une raison pour faire montrer la tension artérielle de l'Andalousie enen rajoutant. Ne réduisez pas nos efforts à néant pour si peu, merci à vous de tenir compte de cela.


Dernière édition par Portugal le Ven 19 Sep - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième Jihad (1359-1372)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Guerre de l'Est (1359-1378)
» Le Grand Jihad
» Second Jihad (1176-1191)
» Grand Jihad (1120-1136)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser