Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Éliminer les sous-forums des joueurs?

Aller en bas 
+8
France-
Valachie
Hrrykmu
Hongrie--
Mérinides
Angleterre
Gênes
Maître du Jeu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous favorable à l'élimination des sous-forums des joueurs ? (Plus de précisions ci-dessus)
Oui
Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Vote_lcap35%Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Non
Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Vote_lcap65%Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:58

Ici charme ne signifie pas que le forum est beau et serait moin beau sans sous partie mais je dis juste que sans les sous partie il y aura quoi ? 5 partie en tout qui concerne le jeux ? C'est je trouve réduire le forum pour beaucoup. Ou sinon mettre comme les zones secrètes des zones d'accès, seuls les pays catholique peuvent aller et voir la partie catholique ect...
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:44

MJ, sachant que les comptoirs vont surement être supprimés, ça va largement alléger les sous forums des joueurs, déjà.

Moi je vote oui, les forums des joueurs ne sont pas très utiles je trouve.

Il faudrait au contraire faire des sous forums généraux pour toutes les nations, mais que ces sous forums aient un objet bien précis.

Exemple : Sous forum Déclaration de guerres, sous forum demande d'alliances / accords commerciaux , et puis un sous forum pour les intrigues / évènements, avec UN SEUL topic par nation, ce qui permet de faire un récit passionnant (ou pas ^^) sur sa nation (et j'ai déjà plein d'idées)

Ce qui ferait 3 sous forum pour résumer touuuuuus les sous forums des joueurs. Et un gain conséquent de gameplay.

Après on peut toujours garder un sous forum pour les relations avec le pape (en gros les décrets et tout ça) car celui ci est obligatoirement non joué...

Je pense que cette idée n'est pas mauvaise non ? On pourrait l'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:37

J'ai voté oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:48

France a écrit:
MJ, sachant que les comptoirs vont surement être supprimés, ça va largement alléger les sous forums des joueurs, déjà.

Moi je vote oui, les forums des joueurs ne sont pas très utiles je trouve.

Il faudrait au contraire faire des sous forums généraux pour toutes les nations, mais que ces sous forums aient un objet bien précis.

Exemple : Sous forum Déclaration de guerres, sous forum demande d'alliances / accords commerciaux , et puis un sous forum pour les intrigues / évènements, avec UN SEUL topic par nation, ce qui permet de faire un récit passionnant (ou pas ^^) sur sa nation (et j'ai déjà plein d'idées)

Ce qui ferait 3 sous forum pour résumer touuuuuus les sous forums des joueurs. Et un gain conséquent de gameplay.

Après on peut toujours garder un sous forum pour les relations avec le pape (en gros les décrets et tout ça) car celui ci est obligatoirement non joué...

Je pense que cette idée n'est pas mauvaise non ? On pourrait l'appliquer ?

Voilà qui résume parfaitement ma pensée et les idées que j'ai apporté jusqu'à présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:08

Ce serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:31

Moi je dis mj, que vous devrions supprimé les sous forum et créer une section nation (dans le même genre que diplomatie...) ou nous pourrions annoncé les diverse mesure prise pour notre nation. Et pour s'y retrouver plus facilement, nous pourrions faire des archive à tout les dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:34

Ce serait une très bonne idée. Ça permettrait au contraire de rendre le forum moins bordélique car les sujets ne seront pas tous éparpillés un peu partout dans le forum, et les messages seront classé par sujet et non par destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:18

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'hormis par le biais de votre compagnie, des actions telles que "Construire une route" sont totalement inutiles au cours du jeu.

Et si c'est la compagnie qui est chargée d'effectuer cette tâche, le sujet de votre compagnie dans Banques, Bourses, sera tout désigné pour cette tâche.

Cependant, toutes les actions pertinentes et Role Play que vous faisiez auparavant demeureront possibles, il n'y a pas de craintes à y avoir à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:54

Oui mais je tiens quand même à dire que sans RP le jeu ne veut rien dire.

Et puis il serait limité si nous ne pourrons que faire des relations commerciales et pas de gestion du pays etc.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:35

Maître du Jeu a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'hormis par le biais de votre compagnie, des actions telles que "Construire une route" sont totalement inutiles au cours du jeu.

Et si c'est la compagnie qui est chargée d'effectuer cette tâche, le sujet de votre compagnie dans Banques, Bourses, sera tout désigné pour cette tâche.

Cependant, toutes les actions pertinentes et Role Play que vous faisiez auparavant demeureront possibles, il n'y a pas de craintes à y avoir à ce sujet.

Je pense, MJ, qu'il ne faut pas réduire le RP aux actions utiles pour le jeu.
Vous n'êtes pas obligé de tenir compte des constructions de route par exemple pour le calcul des revenus : c'est gadget, RP, sans utilité mais simplement pour que le joueur puisse s'amuser.

En gros, voilà mon idée : laisser les sous-forum de joueur, mais n'autoriser que les actions purement RP et sans conséquence concrète sur le jeu dans ces sous-forum, afin que vous n'ayez pas à trop vous en préoccupper ; les actions du genre commerce, accords, déclaraitons de guerre,...etc pourraient être inclus dans Diplomatie, ou Banques/Bourses. Pour faire respecter cela, contentons-nous d'insinuer que les actions dans les sous-forum de joueurs ne seront pas considérées par le MJ comme ayant une influence sur le jeu, et que pour qu'un joueur fasse une action "concrète/influant sur le jeu" il devra le faire dans Diplomatie ou Banques/Bourse.
(N'y a-t-il pas un moyen de faire des sous-forum "déroulants", par forumactif? Car si c'est le fait qu'ils prennent de la place qui pose problème, ce serait un moyen de ne l'ouvrir que si l'on est intéressé par le RP "inutile" )

Car il ne faut pas gruger le plaisir des joueurs en réduisant leur champ de manoeuvre. N'oublions pas que les actions purement RP servent aussi aux joueurs à se raconter des histoires, à mieux se faire connaître et à mieux faire connaître nos tempéraments de monarques, ou nos façons de gouverner. N'oublions surtout pas que le charme des jeux de rôle par forum réside dans l'infinie possibilité de l'écriture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:27

Empire Byzantin a écrit:
Maître du Jeu a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'hormis par le biais de votre compagnie, des actions telles que "Construire une route" sont totalement inutiles au cours du jeu.

Et si c'est la compagnie qui est chargée d'effectuer cette tâche, le sujet de votre compagnie dans Banques, Bourses, sera tout désigné pour cette tâche.

Cependant, toutes les actions pertinentes et Role Play que vous faisiez auparavant demeureront possibles, il n'y a pas de craintes à y avoir à ce sujet.

Je pense, MJ, qu'il ne faut pas réduire le RP aux actions utiles pour le jeu.
Vous n'êtes pas obligé de tenir compte des constructions de route par exemple pour le calcul des revenus : c'est gadget, RP, sans utilité mais simplement pour que le joueur puisse s'amuser.

En gros, voilà mon idée : laisser les sous-forum de joueur, mais n'autoriser que les actions purement RP et sans conséquence concrète sur le jeu dans ces sous-forum, afin que vous n'ayez pas à trop vous en préoccupper ; les actions du genre commerce, accords, déclaraitons de guerre,...etc pourraient être inclus dans Diplomatie, ou Banques/Bourses. Pour faire respecter cela, contentons-nous d'insinuer que les actions dans les sous-forum de joueurs ne seront pas considérées par le MJ comme ayant une influence sur le jeu, et que pour qu'un joueur fasse une action "concrète/influant sur le jeu" il devra le faire dans Diplomatie ou Banques/Bourse.
(N'y a-t-il pas un moyen de faire des sous-forum "déroulants", par forumactif? Car si c'est le fait qu'ils prennent de la place qui pose problème, ce serait un moyen de ne l'ouvrir que si l'on est intéressé par le RP "inutile" )

Car il ne faut pas gruger le plaisir des joueurs en réduisant leur champ de manoeuvre. N'oublions pas que les actions purement RP servent aussi aux joueurs à se raconter des histoires, à mieux se faire connaître et à mieux faire connaître nos tempéraments de monarques, ou nos façons de gouverner. N'oublions surtout pas que le charme des jeux de rôle par forum réside dans l'infinie possibilité de l'écriture Wink.

Très juste...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:50

N'oubliez pas l'inclusion des nouvelles catégories suggérées, au nombre de 2 ou 3 qui ont été parfaitement pensées pour justement ne pas limiter le RP.

Donc assurément le tout ne sera pas limité aux seuls Banques, Bourses et diplomatie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:00

Moi je suis tout à fais d'accord personellement je ne me sert pas beaucoup de mon sous-forum, et sincèrement se n'est pas nécéssairement utile, parfois c'est énervant demandé des comptoirs et te dire : "à non cette nation est jouer", d'éfacer le nom et de faire un autre message dans son sous forum. Tout sa pour dire que je vote oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:47

Moi je suis d'accord avec l'empire byzantin
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:53

En parcourant les sous-forums des joueurs, je viens de découvrir que leur élimination ne poserait en rien problème et entrainerait de plus un désagrément de moins. Sans oublier que le bien-aimé rôle-play ne s'en verrait assurément pas affecté.

Sachant que dans la section destinée aux Déclaration par rapport à sa propre nation, aux intrigues et aux événements chaque nation se verrait attribuée un seul sujet personnel, il deviendra impossible pour des nations de venir donner des réponses à par exemple des "mesures contre la peste" ou autre sujet, que lorsque d'autres membres viennent poster là le tout devient assez désagréable.

Enfin, c'est une simple réflexion dont je voulais vous faire part.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éliminer les sous-forums des joueurs?   Éliminer les sous-forums des joueurs? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éliminer les sous-forums des joueurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Forums
» Besoin de Joueurs!
» Annonce: Plus de 30 joueurs!
» nouveau joueurs de montreal!
» Le nombre de joueurs Actif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Sondages d'opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser